Couleur entre un virtuel et un bulb hue via jMQTT

Bonjour,

Je suis sous Jeedom v4.0.60 (rpi 3b+) avec un clé zigbee2mqtt avec une lampe hue intégrée à ce dernier pour servir de relais.
Pour contrôler cette lampe, j’ai créer un virtuel qui interagit avec jMQTT.

Toutes les commandes fonctionnent sauf celle de la couleur.
Sur ma commande jMQTT si j’entre une valeur en hexadecimal ça fonctionne:

Par contre si j’utilise mon virtuel comme ceci, ça ne fonctionne pas :
Au niveau jMQTT >

Au niveau du virtuel >

image

Au niveau du testeur d’expression je récupère bien la valeur hexa de la couleur sélectionnée mais la couleur de la lampe ne change pas et au niveau du log jMQTT ça donne ça:

[2020-07-26 20:51:58][INFO] : Exécution de la commande [Chambre principale][Hue Bureau MQTT][Couleur] avec les paramètres {"background":"0"}
[2020-07-26 20:51:58][INFO] : Evènement sur la commande [Chambre principale][Hue Bureau MQTT][0x001788011025595d] valeur : {"state":"ON","brightness":254,"linkquality":39,"color":{},"color_temp":null} (répétition)

Donc color est vide dans la commande, des idées ?

Bonsoir l’action jMQTT doit avoir la valeur que vous lui passez avec cette commande votre lampe doit s’éclairer en rouge seulement non ?
Pour ce qui est de votre retour on dirait que la partie color du json de retour est aussi un json imbriqué, ne serait ce pas un code RGB et non un hexa ?
Qu’avez comme retour quand vous arrivez à mettre directement la couleur par le plugin ?
Bonne soirée

c’est un colorXY mais en mettant l’hexadecimal manuellement, il le convertit tout seul correctement.

Grace à noodom, j’ai la solution. Au niveau de la valeur de la commande de l’équipement MQTT il faut aussi préciser la luminosité comme ceci :

{"brightness" : "254", "color": #[Chambre principale][vHue Bureau][Color]#}
1 « J'aime »

Merci pour l’information
bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.