je poste ici, ayant fait quelques tests et vérifications mais je n’ai pas réussi à résoudre mon problème seul…
Depuis quelques temps, problème pour joindre le serveur NETATMO sur mes équipements : retour de Jeedom « cURL error (7): COULDNT_CONNECT >>> Server unreachable »
Les logs d’erreur (netatmoSecurity.log) :
[2026-02-05 11:39:59][ERROR] Erreur exécution de la commande [Maison][207ResLdB][Rafraichir] : cURL error (7): COULDNT_CONNECT >>> Server unreachable at #adresse_serveur_image_jpg#
[2026-02-05 11:40:09][ERROR] cronJob Erreur cURL error (7): COULDNT_CONNECT >>> Server unreachable at #adresse_serveur_image_jpg# at line: 2461 file: /var/www/html/plugins/netatmoSecurity/core/class/netatmoSecurity.class.php
L’accès direct via Chrome à l’ #adresse_serveur_image_jpg# donne une erreur 403. Du coup ça viendrait d’eux ?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à déterminer quel appel d’api pourrait coincer et donner ces logs d’erreur ? Je suis actuellement en échange avec Netatmo sur le sujet et c’est ce qui m’est demandé.
Je peux fournir des éléments supplémentaires sur demande, je ne sais pas ce dont vous aurez besoin.
Mercu d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonjour
en gros c’est ce serveur qui ne répond pas https://prodvpn-eu-14.netatmo.net et donc vous ne pouvez pas avoir l’image des derniers évènements voir l’accès au live des cameras.
c’est pourtant une url qui est retournée par l’api.
le reste devrait fonctionner.
Vous avez essayer la version beta du plugin ?
de base, je suis sur la version beta de ce plugin. Ce n’est pas dans mes habitudes, mais je pense que quand j’ai voulu l’installer la première fois, il n’était disponible qu’en beta.
j’ai fait un signalement à Netatmo concernant mon cas, et depuis lors le problème ne se présente plus. Je pense qu’ils ont dû faire quelque chose de leur côté ; mais je n’ai pas plus d’informations. C’est dommage parce que je ne sais pas quelle a été la cause du problème.
Mais là tout semble être rentré dans l’ordre, à la synchro équipements dans le plugin, je n’ai pas eu d’erreurs.