Could not reach jeedom smart home

Bonjour,

j’ai tout réinstallé à neuf sur Rpi4. jeedom Ver.4.1.23

j’essaie de configurer le plugin Smarthome sur l’appli mais impossible, je rentre mes identifiants et quand je valide le link vers le Market j’ai le message : could not reach jeedom smart home, please …
tout est ok sur le réseau.
est ce que vous avez une idée ? j’ai lu plusieurs post mais rien trouvé.
merci

Bonjour,
Le « plug-in smarthome »? C’est à dire ?
Il manque le tag du plug-in sur le sujet.

Une capture d’écran serait utile pour que l’on comprenne de quoi vous parlez, nous ne sommes pas derrière votre écran.

Si vous le dites mais on peut voir quand même ?

De nouveau, on peut savoir lesquels et pourquoi ils n’ont pas aidé histoire qu’on ne se fatigue pas à répéter la même chose ?

Un peu de lecture supplémentaire: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Voici sur le téléphone le message d’erreur


Jeedom Services Status

1 « J'aime »

il faut autre chose ?

Quel plug-in utilisez-vous ? Google ou Alexa je suppose ? Pouvez-vous préciser ?

Pouvez-vous montrer une capture de la page santé de jeedom ?

j’utilise le plugin « google smarthome »
avec google home

Le log du plugin Google smarthome dans jeedom.
image_2021-06-25_103017

le reseau jeedom

j’ai un doute, dans le plugin il me dit que mon abonnement vocal n’est plus valide, ce n’est pas obligatoire ? le plugin fonctionne bien sans, non ?

Hello,

Non tu dois avoir l’abondement aux assistants vocaux pour qu’il fonctionne.

1 « J'aime »

bonjour Max, tu es sûr ? et certain lol ?

Oui, google smart home et alexa tu dois avoir l’abonnement, regarde la doc du plugin c’est stipulé.

Sinon tu peux passer par homebridge sans abonnement mais il y a une petite config à faire.

bon bah merci beaucoup Max et Mips, je pensais que ct juste pour le ok google (vocal) :slight_smile:

je vais donc prendre cet abonnement.

En même temps a 1 euro par mois c’est cadeau :wink:

oui c clair mieux que Iftttttt…Merci

par contre j’ai toujours le même message du debut quand je veux installer jeedom goggle smarthome : coul not reach jeedom…

il faut peut etre attendre 6h, mais là j’ai un doute…

On peut voir la page santé jeedom ?

elle est en phot plus haut

Peut etre comme ça ?

On dirait que ça avance…