Correction liste des modes pour radiateur Atlantic Equateur 3

Le radiateur Atlantic Equateur 3 est détecté par le plugin comme un ioAtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent.
La donnée lue par la commande info « OperatingModeState » retourne « basic », « standby », « internal », ou « auto ». Ces modes ne correspondent pas à la liste déroulante de la commande action « setOperatingMode ».

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : SomfyUnified
Version : 2024-10-24 15:28:35 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-01 12:58:05)

Probablement une erreur de paramètrage de la commande action de cet équipement dans le plugin.
Je regarde cela au plus tot.

Bonjour,

J’ai regardé le paramètrage de l’équipement dont le type est:

"io:AtlanticElectricalHeaterWithAdjustableTemperatureSetpointIOComponent"

La commande [setOperatingMode] est (semble t-il correctement ?) paramètrée avec la liste des modes (options) fournis par la donnée [coreOperatingModeState]:

["antifreeze", "auto", "away", "boost", "eco", "frostprotection", "manual", "max", "normal", "off", "on", "prog", "program"]

Ce qui ne correspond pas tout à fait à la liste que vous fournissez:

["basic", "standby", "internal", "auto"]

C’est étrange :thinking:
On va essayer de comprendre.

Pourriez-vous me dire comment vous obtenez cette liste et pensez-vous qu’elle est exhaustive ?

Est-ce que le répertoire suivant de votre plugin SomfyUnified est vide ?

html/plugins/SomfyUnified/userData/components/undefined

Si il contient quelque chose, pourriez-vous me l’envoyer en MP ?

Merci

Bonjour Eridani,

Tout d’abord, un grand merci pour la réponse rapide.
La liste que j’ai obtenue est le résultat de la commande info core:OperatingModeState après avoir successivement changé de mode à partir de l’application mobile Atlantic. Les modes que j’indique sont les modes que la commande retourne lorsque je change de mode à partir de l’application mobile.
La correspondance étant :

• standby => Mode « Off » (radiateur éteint)
  • basic => Mode « Manuel » (je gère moi-même les heures de chauffe)
  • internal = Mode « Programmation » (choix des horaires de chauffe par programmation)
  • auto => Mode automatique (le radiateur calcule tout seul les heures de chauffe en fonction de l’historique de la détection de présence)

Avec la liste fournie par le plugin, il ne m’est pas possible de changer de mode car ca ne correspond pas.
Sinon, le dossier html/plugins/SomfyUnified/userData/components/undefined est vide sur mon raspberry.

Après analyse des données détaillées transmises en MP, celles-ci montrent qu’effectivement, la liste effective des modes est différente de celle indiquée dans l’API (des disgrétions de la part d’Atlantic ?).

Encore merci pour vos retours qui permettent ainsi d’améliorer le fonctionnement du plugin.

Je vais modifier la liste de la commande pour correspondre à la liste que vous m’avez transmise.
Ce sera disponible dans la prochaine release du plugin en Stable.

Merci également de taguer ce message comme solution pour que ce post puisse ensuite être fermé.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.