Merci à Kiboost qui m’a mis sur la piste d’un truc dont j’étais passé à coté complet !
Alors voilà, sur mon dashboard j’ai une lampe que j’allume en automatique (ou en cliquant sur l’ampoule) et je voulais savoir facilement depuis combien de temps elle était dans l’état affiché…
Là on voit que cela fait 22m et 41s qu’elle est dans l’état éteinte…
Avec la v4.2, en passant en édition du Dashboard (crayon en haut à droite) et en cliquant sur les 3 points de la tuile concernée on arrive ici
Après avoir définit le type générique, on a donc des widgets appelé time quelque chose…
On ajoute une ligne de paramètres optionnels
Et on écrit time dans la cellule de gauche, vous pouvez rajouter date en plus pour afficher cette notion comme bon vous semble dans la cellule de gauche
Pour les détecteurs de mouvements, d’ouvertures et certaines lampes, je trouve cela hyper pratique.
ok, donc ca ne marche pas sur un retour d’état comme ci dessous qui est donné par zigbeelinker naturellement … dommage, effectivement c’est très sympa. Je suis en 4.1.28
Rien à voir avec les types generique, c’est simplement fonction du type et sous type de la commande. Et la modale ne montre que ceux que tu peu mettre.
je ne comprends pas trop le widget « TimeLight »… il s’applique uniquement sur une action … or il devrait s’appliquer sur une info (binaire ou numérique) non ?
c’est ce qui me semble étrange en effet… surtout que mon bouton off se transforme en une sorte d’etat :
et c’est tout aussi bizarre avec les autres time* exemple le lock :
n’auraient-ils pas été mal classés sur action à la place de info ?