Core v4.2 Comment avoir le temps d'ouverture, d'allumage, etc. sur le dashboard facilement!

Salut :wink:

Merci à Kiboost qui m’a mis sur la piste d’un truc dont j’étais passé à coté complet !

Alors voilà, sur mon dashboard j’ai une lampe que j’allume en automatique (ou en cliquant sur l’ampoule) et je voulais savoir facilement depuis combien de temps elle était dans l’état affiché…
image

Là on voit que cela fait 22m et 41s qu’elle est dans l’état éteinte…

Avec la v4.2, en passant en édition du Dashboard (crayon en haut à droite) et en cliquant sur les 3 points de la tuile concernée on arrive ici

Après avoir définit le type générique, on a donc des widgets appelé time quelque chose…
On ajoute une ligne de paramètres optionnels
Et on écrit time dans la cellule de gauche, vous pouvez rajouter date en plus pour afficher cette notion comme bon vous semble dans la cellule de gauche

Pour les détecteurs de mouvements, d’ouvertures et certaines lampes, je trouve cela hyper pratique.

4 « J'aime »

Hello
Merci pour l’info, je suis aussi passé completement à coté :wink:
Suis en 4.1.28 et je n’avais pas vu les widget Time…

j’ai plus de v4.1 :slight_smile:

je fais juste encore des test sur la v4.2 alpha

Merci @anon53349806 pour ce tuto ! J’étais passé à côté aussi mais c’est super pratique et facile à mettre en œuvre ::+1: :+1:

C’est aux développeurs quil faut dire merci pour toutes ces améliorations en v4.1 et v4.2

1 « J'aime »

euh, pkoi je n’ai pas les widget time ? ou plutôt que dois je faire pour les avoir ?

Tout est sur ma capture écran
Regarde bien… j’ai choisit une commande pas un état binaire.

ok, donc ca ne marche pas sur un retour d’état comme ci dessous qui est donné par zigbeelinker naturellement … dommage, effectivement c’est très sympa. Je suis en 4.1.28

Le titre du post c’est pas 4.2 ?

Et si ça fonctionne pr présence ouverture etc…
Y a des widget time

En 4.1 je sais pas je n’ai plus de 4.1

j’y ai cru …

C’est pas nouveau les Time, meme en v3 y’avait le TimeDoor je crois, comme les TimePresence etc

Tu es sur ? J’ai jamais vu :sneezing_face: :cold_face: :exploding_head:
Covid + ca me reussit pas.

Oui je les ai toujours utilisé. Encore un super truc de Jeedom que peu connaissent :upside_down_face:

1 « J'aime »

Time alert, door, window, présence je viens de trouver en 4.1

edit : et plein d’autres en fait, reste a savoir sur quoi on peut les appliquer

Ben en fonctions type générique et le nom qu’ils ont ca parle d’eux même nom ?

Rien à voir avec les types generique, c’est simplement fonction du type et sous type de la commande. Et la modale ne montre que ceux que tu peu mettre.

Hello @kiboost et @anon53349806 ,

je ne comprends pas trop le widget « TimeLight »… il s’applique uniquement sur une action … or il devrait s’appliquer sur une info (binaire ou numérique) non ?

1 « J'aime »

Oui pour les autres widget time on les trouve pour commande ou état bin, mais celui la que sur commande. Et je sais pas pourquoi

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que leur nom aux widget, comme les types génériques parlent d’eux même.

C’est pour cela que sur ma capture je montre bien les 2 commandes on et off

c’est ce qui me semble étrange en effet… surtout que mon bouton off se transforme en une sorte d’etat :
image
et c’est tout aussi bizarre avec les autres time* exemple le lock :
image

n’auraient-ils pas été mal classés sur action à la place de info ?
image

1 « J'aime »