Nouveau sur jeedom grâce à Free j’ai tenté de gérer mes volets avec jeedom via RFXcom.
Sujet déjà abordé pas mal de fois mais je reste bloqué, je vous explique donc jusqu’où j’ai réussi à aller.
Allumer jeedom (facile
J’ai connecter rfxcom et installer le plugin OK
Je lance un mode inclusion en appuyant sur une de mes télécommande de volet (CAME) OK
Il me détecter et me crée un équipement.
Bien évidement en cliquant sur les différentes commandes rien de ne ce passe ça serait trop facile.
Du coup j’ai branché mon rfxcom sur mon pc et lancer Rfxcom manager et avec le protocole Lighting4 j’obtiens ces trames.
Maintenant sauriez vous comment associez ces trames sur jeedom ou comment tester depuis rfxcom manager l’envoie de ces trames pour tester si mon volet le reçois.
Bonjour,
D’après les logs il semblerait que ta commande soit en rolling code …
Lorsque tu appuis sur le même bouton avec les logs je suppose que le message est a chaque fois différent ?
Dans ce cas, si tu as le rolling code il faut soit connaitre son algo et simuler avec jeedom (mais ça implique que tu ne pourras plus utiliser ta télécommande physique) soit voir la possibilité de désactiver le rolling code sur ton récepteur.
Ah oui aussi si tu souhaites commander un volet je te conseil de créer un nouvel équipement rfxcom type télécommande et de l’associer à ton volet et non de dupliquer la télécommande existante …
Merci de ton retour, effectivement à chaque fois que j’appuie sur la télécommande (même bouton)
le code est différent. Mais que je dit différent c’est pas bien compliqué, il s’incrémente simplement. Je ne sais pas si c’est du rolling code …
effectivement créer un nouvel équipement me semble plus propre. Cependant le lien que tu ma envoyé fonctionne avec un module à insérer sur un volet filaire. Or moi je n’ai que des volet ss fils, impossible de rajouter ce type de module :’(
Bonjour,
Donc c’est bien du rolling code, le soucis c’est que si tu incrémentes via jeedom, la télécommande va être à la ramasse, en effet si tu utilises 10 fois jeedom, quand tu vas utiliser la télécommande physique il sera 10 unités arrière … donc parfois en appuyant 10 fois on arrive a reprendre le contrôle … mais cette fois ci c’est jeedom qui sera à la ramasse car il sera 1 fois derrière … etc …
A ma connaissance je ne vois pas comment faire avec du rolling code (si ce n’est de sacrifier la télécommande physique et/ou de réussir à désactiver le rolling code sur ton récepteur)
Concernant mon lien c’est pour te donner la procédure pour créer un nouvel équipement « télécommande » dans jeedom et non pas dupliquer la télécommande existante … ça fonctionne pareil
Quelle est la référence de ton volet ? et non pas de la télécommande car c’est le volet que tu souhaites commander.
Concernant le rolling code, c’est pour cela j’avais dans l’idée de dupliquer une télécommande via jeedom. Je me disais quand on duplique une télécommande classique (portail garage ou volet) avec du rolling code tout fonctionne parfaitement.
pas certain que ça puisse fonctionner avec les volets … car le lien ci-dessus parle essentiellement de moteur de portail… à voir au niveau du Broadlink si tu en possède un ?
as-tu réussi a domotiser tes volets roulant CAME, car j’ai exactement les mêmes avec la même télécommande Wagner 5 et une Wagner 1 pour chaque volet mais impossible de domotiser avec ce fichu rolling code, si il y a une solution je suis preneur.