Cookie was set, but authentication invalid

Hello !

Comme apparemment deux autres postes (récents), j’ai le soucis « Cookie was set, but authentication invalid » dans les logs « Alexaapi_Node » du plugin.

Dans les deux autres sujets ils proposent :

  • Changer l’adresse FQDN du serveur Amazon vers Amazon.com → Déjà essayé et pas fonctionnel (remis par défaut « vide ».
  • Et pour l’autre sujet, l’utilisateur a mélangé deux plugins (alexa & alexaapi) et il ne semble pas y avoir eu de solution pour le soucis d’authentification dont il parle dans son titre.

Details pouvant être utile :

  • Jeedom Smart 4.1.20 (viens d’être mis à jour)
  • Avant la MAJ j’avais le fameux problème de génération du cookie qui disait « OK tout va bien » mais au final il s’enregistrait pas et les LOGS disait que le cookie était pas configuré → Résolu avec la maj donc.

Actions déjà faites :

  • Désinstallation du plugin alexaapi (plusieurs fois)
  • Reinstallation des dépendances (plusieurs fois)
  • Restart de Jeedom (plusieurs fois)
  • Regénération du Cookie (plusieurs fois)

Grand merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

il manque quelques éléments pour pouvoir appréhender ton soucis.
premièrement la version et type (stable ou béta) du plugin Alexa.
et les logs du plugin

bonne journée

@EricGE a oublié de precisé qu’il les faut en debug les logs

1 « J'aime »

Hello,

J’ai également eu ce souci après une coupure internet.
J’ai refait le cookie :cookie: et ça roule depuis

bonjour, stable ou beta ?

Hello,

Version du plugin AlexaApi 3.3.24 Beta

Log en mode DEBUG pour Alexaapi_node :

[3/17/2021, 7:57:50 AM][DEBUG] : {Remote} ╠═══> Authentication checked: false
[3/17/2021, 7:57:50 AM][] : Alexa-Remote: Cookie was set, but authentication invalid
[3/17/2021, 7:57:50 AM][DEBUG] : {Remote} ║ Use as Login-Amazon-URL: amazon.fr
[3/17/2021, 7:57:50 AM][DEBUG] : {Remote} ║ Use as Base-URL: alexa.amazon.fr
[3/17/2021, 7:57:50 AM][DEBUG] : {Remote} ╠═╦═> Cookie OK
[3/17/2021, 7:57:50 AM][DEBUG] : {Remote} ║ ╠═════> Dernier cookie généré le 17/03/2021 à 07:26:06
[3/17/2021, 7:57:50 AM][DEBUG] : {Remote} ║ ╚═════> donc encore valable, on ne le regénère pas
[3/17/2021, 7:57:50 AM][DEBUG] : {Remote} ║ Sending Request with {"host":"alexa.amazon.fr","path":"/api/bootstrap?version=0","method":"GET","timeout":10000,"headers":{}}

Quels logs avez vous exactement besoin? Celui du cookie également? l’entièreté?
La fin est ici :

Alexa-Config (initCookie.js): amazonserver=amazon.fr
Alexa-Config (initCookie.js): alexaserver=alexa.amazon.fr
initCookie - Cookie successfully retrieved from Amazon
initCookie - Cookie saved to:/var/www/html/plugins/alexaapi/resources/data/alexa-cookie.json

@Foulek57 De mon côté, regénéré le cookie n’a aucun effet malheureusement.

Bonsoir @Alphachoups,

3.3.24 c’est la version de jeedom requise pour le plugin, la version d’alexa api c’est au format date/heure .
As tu tenté de passer beta a stable puis a nouveau beta ?

Bonsoir Gael,

Effectivement, j’ai été un peu vite apparemment c’est la « version » 2021-03-13 16:00:23

Comme tu l’as proposé je suis passé en version stable : 2021-02-12 01:02:38
Tentative de reinstalation du cookie > Pas possible, la page n’est pas accessible
Reinstallation des dépendances → OK
Regénération du cookie Amazon → OK plus de problème
Démarrage du plugin → Même problème qu’au départ "Cookie was set, but authentication invalid)

Reinstallation de la version Beta
Ensuite exactement les mêmes étapes qu’au dessus et le même résultat final.

Petit détails : L’heure dans les logs d’Alexaapi est en GMT alors que mon jeedom est bien en GMT+1. Je ne sais pas si c’est normal.

Salut @Alphachoups
Au final, c’est bon ou pas du coup ?

pour le coup kie, non !

tu reçois bien un sms pour confirmer l’authentification ?

Hello @sigalou

Non, quand je disais « plus de problème » je parlais du soucis lors de la génération du Cookie résolu par la reinstallation des dépendances.

Le problème initial « Cookie wad set, but authentication invalid » est toujours présent malheureusement.

Autre détails qui a peut etre son importance → Quand je me connecte sur alexa.amazon.fr avec mon compte amazon, je suis rediriger sur alexa.amazon.com.
Je ne sais pas non plus si c’est la même chose pour tout le monde. (j’ai du coup essayé en mettant alexa.amazon.com dans l’adresse du serveur Alexa mais ca ne change rien).

Aucun sms reçu !

J’ai reçu un mail quand j’ai fais des tentatives il y a deux jours et j’ai « débloqué » la demande mais sinon je n’ai pas reçu quoique ce soit comme sms ou autre forme de double authentification/confirmation.

je reste bien sur http://alexa.amazon.fr/ quand je me connecte, probable que ce soit une bonne piste.

Tu as bien mis ca ?

puis fait sauvegarder, et relancer le demon ?

Rahalala… Moi qui critique les utilisateurs qui ne test pas a fond avant de demander…

J’avais mis en amazon.fr et alexa.amazon.com mais j’ai du oublier d’essayer avec les deux apparemment… (pourtant il me semblait l’avoir fait… La vieillesse surement ::slight_smile: )

@sigalou Je confirme du coup que la vérification ne se fait pas automatiquement pour les serveurs.com si on laisse les deux cases « adresse du serveur » vides comme (si j’ai bien compris) c’est normalement le cas.

Merci à vous pour l’aide en tous cas !

1 « J'aime »

Non, quand c’est vide, c’est fr et non .com qui est pris en compte, c’est d’ailleurs ce qui est écrit en fond par défaut.

Donc ce coup ci c’est bon ?
Le bug était entre le clavier et la chaise et c’est corrigé ?? :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.