Cookie qui disparait régulièrement

Bonjour a tous

Normal d’être obligé de régénérer le cookie toutes les 3 semaines environ ?
Me suis habitué mais c’est quand même pénible .

Merci par avance

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Alexa - API
Version : 2024-09-27 01:03:51 (beta)
Statut Démon : Stoppé - (2024-12-05 07:20:05)
1 « J'aime »

Hello,

Oui c’est normal, ca permet d’avoir Nieme nouveau post sur le sujet :wink:

4 « J'aime »

:rofl: :+1: :+1:
Ben c’est bien , ca fait vivre le forum !
A part ca , pas d’autres fonctions ?

Comme dans le plugin il est indiqué que ce n’est a faire une seule fois , je me disais que j’avais surement sûrement zappé un truc !
Et surtout, j’ai pas énormément cherché mais un peu quand même, et j’ai pas trouvé d’explication .
Donc ce serait normal ?

oui c,'est le cas normal: quand on ne cherche pas , on ne trouve pas…

Merci Ralph :+1:

Je viens de chercher a nouveau , et encore rien trouvé de bien clair si ce n’est que je suis pas le seul …
Pas grave , ca fonctionne et je regenaire de temps en temps , y a pas péril en la demeure

J’ai le meme probleme, mais helas das mon cas c’est plus tot apres 3 ou 4 jours. Cela fait 2 mois ± que j’ai le probleme. J’utilise le plugin depuis 2 ou 3 ans, et je n’ai jamais eu de soucis.
Y a il qqch qui a change ? comment resoudre se probleme definitivement ?
Perso meme toutes les 3 semaines, la regeneration d’un cookie n’est pas une option, je souhaite une solution a long terme.
Merci pour votre aide.

Il n’y en a pas, tu pense bien que la solution aurait été apportée si elle existait.

Pas de miracle, soit faire avec, soit se passer du plugin.

Bonjour,
Je sais que c’est un pansement qui n’est pas élégant pour un esprit développeur. Mais en attendant mieux, depuis plusieurs mois j’ai sauvegardé mon cookie Amz et j’ai un scénario qui le remet en place dés que le démon tombe.
Pas de pb depuis, je reçois un sms de temps en temps qui me confirme que ce palliatif fonctionne et mes alexa sont opérationnelles depuis.
Bien cordialement

Bonjour,

C’est un palliatif intéressant. Tu pourrais partager ton scénario ?

Dans le répertoire plugins de jeedom j’ai créé un répertoire BackupAlexaAPI dans lequel j’ai copié le alexa-cookie.json
Et ensuite basiquement j’ai fais avec cloudsynpro que j’utilise par ailleurs pour des backups.

et dans cloudsyncpro :

1 « J'aime »

Bonjour
La solution évidente est la mise à jour du plugin.
Il faut comme même comprendre que ce plugin est basé sur des méthodes non officielles et rien ne peut garantir son fonctionnement à long terme.
En effet les moindres changements coté serveur pourrait casser son fonctionnement.