Contrôleurs de ruban led programmable

Ok , c’est vrai que l’appli est pas mal.

Le sujet m’intéresse également ayant 4 bandeaux led adressable j’attends un plugin avec impatience

1 « J'aime »

pour ma part l’installation physique est terminée (profilés alu à 45° opaques)
pour le moment mon intégration à jeedom se limite à marche / arrêt et à l’appel de quelques favoris via des scripts HTTP. la roue chromatique ce serait top de pouvoir récupérer le HEX de la couleur, car wled sait l’interpréter en http

Salut,
j’ai mis dans un htlm la page web sur le design , ça permet d’avoir les commande de wled.

1 « J'aime »

c’est possible sur le dashboard ca? je n’y suis pas arrivé!
Peut etre en faisant un lien vers un design depuis le dashboard, mais je ne trouve pas comment le faire^^

Oui sur le design mais pas en lien car sinon tu ouvre la page web de wled , je suis passer par htmldisplay avec un iframe pour garder le menu du design .

<iframe src="http://192.168.1.90" width="780" height="390"></iframe>

a adapter a ton design et l’adresse de ton wled

2 « J'aime »

Bon j’ai publié un plugin pour le moment en beta sur le market (pour pouvoir le voir et l’installer il faut avoir autorisé les bétas sur votre Jeedom).
La doc est là

Mais elle est encore incomplète
Le dépot Github pour ceux que çà intéresse est ici

Mais le nombre de commandes est pour l’instant limité : allumage/extinction, luminosité, couleur, effet (la liste des effets est récupéré du contrôleur donc les noms sont en anglais).
Ceci dit ce n’est pas très long de rajouter une commande action et la commande info associée, simplement pour moi en fait j’ai déjà tout ce qui me faut avec celles que j’ai faites car je me contente de les allumer éteindre par scénario ou avec Siri via Homebridge et de régler luminosité, effet et couleur dans le cas ou je choisi l’effet « solid ».
Alors dites moi ce que vous souhaiteriez en priorité comme commandes et je les ajouterai dès que je trouve du temps.
PS : le programme WLED permet de diviser un ruban en segments et de régler couleur ou effet sur chaque segment. Pour le moment, je n’ai pas géré cela, je prends le premier segment que je trouve. Je pense que la seule solution pour gérer les segments serait d’avoir un équipement par segment mais j’ignore si quelqu’un se sert des segments (pas moi) donc si c’est utile de faire çà.

5 « J'aime »

Bonjour @vedrine
Super boulot , je viens de le mettre en place c’est TOP
Est il possible de rajouter les commandes de vitesse dans la partie effet
image

Oh oui c’est typiquement des commandes où il n’y a pas trop de boulot c’est juste un curseur pour la commande action et un numérique pour la commande info. la première c’est speed donc je traduit par vitesse mais la seconde ? Comme je ne l’ai pas utilisée je ne sais pas trop ce qu’elle fait.

Ok çà semble être intensité

C’est commandes agissent sur certain effet , j’ai testé l’effet scan sur ton plugin est c’est très lent , en jouant sur les commande depuis la page web de wled je peux augmenter la vitesse du scan

Voila j’ai publié une nouvelle version béta avec les 2 commandes de vitesse et d’intensité. Pour la commande vitesse visiblement çà marche. Pour la commande intensité, dis moi si c’est ok car je ne suis pas sûr çà doit dépendre des effets.

ça traine pas , merci

Impec ça marche

Oui cela dépend de l’effet mais ça l’air de fonctionner car ont remarque pas forcement le rendu

Bonne nouvelle : Alexandre a validé la sortie en stable du plugin :smile:
Pour le moment les versions beta et stable sont identiques

Whaaa mon poste a prit vie ! Merci pour le plugin, j’avais tout laissé tombé pour des Shelly, mais je vais m’y remettre du coup

Je viens de publier une nouvelle version uniquement en béta pour le moment avec un bouton qui recherche tous les contrôleurs WLED sur le réseau local et créé tout seul les équipements. C’est très pratique.
Ceci dit c’est un domaine des réseaux (mDNS et compagnie style Bonjour et Avahi) que je découvre donc je sais que çà marche chez moi, j’espère que çà ira aussi chez les autres.
Si un ou deux testeurs valident cette fonction je publierai en stable.

Hello,
Je vais pas pouvoir tester dans l’immédiat car pour l’instant je suis en test avec un seul bandeau, mais je vais préparer une autre carte avec un ring ce Week car projet en étude , et je pourrai tester cette fonction de recherche.

1 « J'aime »

Salut

J’ai installé la version Beta et le scan ne fonctionne pas, je ne trouve pas mon wled qui est bien sur le même sous réseau. par contre l’inclusion se fait bien en rentrant l’adresse IP

Salut ,

Je vais tester

Hello, Super boulot ! Je commençais à désespéré aussi. Ma config wled est fouillis au possible pour gérer les segments via mqtt.
En fait j’utilise mon ruban Led comme un tdb de voiture en gros. 1 led par segment. Par exemple segment 1 => gestion des poubelles (jaune, ménagère, vert)
Segment 2 => chaudière en marche
Segment 3 =>…

Les segments doivent donc être indépendant. Si cette gestion était dispo dans le plugin ce serai génial :slight_smile:

1 « J'aime »