Controleur Z-wave USB

Bonjour a tous.
En vue de finir mon serveur jeedom, j’aimerais quelque conseil sur un controleur USB Z-wave.
Débutant, je n’y connais pas grand chose.

J’hésite entre ces 2 modelés ( si vous avez d’autre a me conseiller n’hésiter pas )

Stick d’everspring

Stick aeotec

Sachant que mon serveur sera dans une baie de brassage, je trouve le coup de pouvoir inclure juste avec la cléf est quand même pas mal.

Merci d’avance

Oui mais une fois branché et en marche tu la débranche et le reste de ton system fonctionne comment ?
J’ai jamais compris l’interet de ce systeme or exploitation… Un bon réseau maillé et c’est bon. Donc pour la différence de prix eversring que tu trouve régulièrement vraiment moins chere sur ebay.

J’ai au acheté une deuxième et sauvegarde régulièrement ma clef principal pour injecté cette sauvegarde dessus. Comme ça le jour où elle est HS c’est reparti en 2 - 2

Salut,
Tu peux faire la même chose avec la AEOTEC.
Un outil de sauvegarde est à disposition sur le site.
De plus, je crois qu’il s’agit de la clé la plus utilisée sur ce site.
Le retex n’en sera que meilleur.
Après, chacun trouve sa solution la meilleure, donc pas de préférence.

je comprends pas.
C’est AEOTEC que l’on peux debrancher pour aller inclure un module éloigné.
Tu voulais p-e dire qu’avec l’EVERSPRING on peut faire pareil ?

Du coup, c’est la quel qui est le plus utilisé ?

La clé Aeotec, du moins c’est ce que l’on peut lire sur les nombreux messages.
Si tu veux en avoir le cœur net, mets en place un sondage.
Mais moi non plus, je ne vois pas trop l’intérêt de ce type d’inclusion. Les cas où c’est nécessaire doivent être infimes. Et ça oblige à ce que le maillage se refasse après positionnement.

Salut

Ton serveur est basé sur quel ordinateur? De quel type de prise USB disposes-tu?

Antoine

Hello,

J’avais un module derrière un interrupteur qui merdait. Je voulais avoir tenter une exclusion/inclusion.
Vu que je j’ai pas l’Aeotec, j’ai dû tout débrancher, le brancher près du contrôleur et ensuite le rebrancher.

C’est certain, cela n’arrive pas souvent mais quand ça arrive c’est bien pénible.
Et puis le maillage, il faut aussi le refaire (courant coupé sur plusieurs modules, inclusion près du contrôleur et non à sa place finale).

Il s’agit d’un vieux pc recycler.
il tourne sous Debian, j’y est collé le serveur jeedom et un serveur NAS.
C’est de l’usb 2

Ça m’est arrivé assez souvent de devoir réinclure des modules notamment quand je suis passé de Zipato à Jeedom.
Franchement, je n’aurais pas eu confiance d’avoir une configuration avec des inclusions effectuées de façons différentes.
En cas de problème, j’aurais toujours dans un coin de ma tête que le probleme vient peut-être de là, même si cela n’a rien à voir. Une BD mal renseignée ou quelque chose comme ça.

Pense à mettre ta clef (Aeotec ou Everspring) sur une rallonge USB , afin qu’elle ne soit pas enfermée dans la baie qui pourrait agir comme une cage de Faraday et bloquer ses émissions/réceptions.

2 « J'aime »

Et de toutes les manières, ça ne lui fera pas de mal d’être éloignée de toutes sources d’interférence