Bonjour,
J’ai 4 volets roulants Velux solaires que je voudrais piloter.
Quelle serait la solution la plus adaptée. Il y a conexoon mais c’est en mode cloud. L’avantage c’est que ca ne coute pas trop cher…
La KLF200 et quand meme assez chère pour 4 volets, et je viens de voir qu’il y avait la solution netatmo.
Que pensez vous de cette solution ? Est elle facilement intégrable dans jeedom ? Via le plug in hkControl ?
Bonjour,
se serait tout de meme interressant de savoir si l’on peut l’inclure avec un quelconque plugin, car je m’oriente vers du materiel Netatmo, cela permettrait d’avoir un ensemble.
Et actuellement en promo pour 99€
A ++++
Ce qui peut etre egalement interressant c’est l’inter-action entre Netatmo et velux pour la fermeture du volet quand trop de soleil, ou grele…
Bon moi je continue à creuser et carressser dans le sens du poil mon tresorier en chef… :-))
Du coup coup tu confirmes que c’est une bonne alternative la tahoma ? Le retour d’état est instantané ?
En plus si c’est local c’est top. C’est vraiment ça qui me gênait avec la connexonn
C’est bien du local et la position du volet est actualisée quelques secondes après l’arrêt du moteur. C’est la meilleure alternative (économique) à mes volets IO que j’ai trouvé.
Mon seul regret c’est les volets RTS qui n’y sont pas sur le plugin Homekit car sans retour d’information, mais pour le RTS je gère avec RFXcom.
Bonsoir,
Je suis équipé de velux avec alimentation filaire via module KUX110 et télécommandes KLI313.
La tahoma mini est-elle suffisante ou faut-il tahoma mini ET APP Control KIG 300?
J’ai pour l’instant juste la tahoma mini sur laquelle je détecte bien mes deux volets VELUX. Sur l’un j’arrive à obtenir le PIN, mais par sur le second… !
Y-a-il une astuce pour obtenir ce pin (ne semble pas figurer sur l’étiquette du boitier mural KLI)?
Sur le premier (PIN connu), après suppression sur App Tahoma, tentative d’appairage avec jeedom plugin homekit mais ko-pairSetup/{status code":2}. Cette erreur n’est pas documenter dans la docu plugin de @nebz .
Il faut suivre la procédure d’appairage homekit du constructeur. Ils ont souvent des réinitialisation de homekit possible car il est peut être toujours appairé avec une maison homekit.
Bonsoir,
Il me manquait en fait le pin de la Box! Avant de renseigner celui des interrupteurs de commande des volets.
Donc installation ok avec KUX110 et KLI 313. KIG300 pas nécessaire.
Merci @nebz pour le plugin.
J’utilise cette solution Netatmo depuis 4 ans (volets et fenetres solaire) mais pas trouvé le moyen de mettre dans Jeedom.
Je l’utilise via Maison (Apple)
Salut, si tu l’as dans maison tu dois pouvoir l’intégrer dans le plug un hkcontrol (a vérifier). Par contre si tu veux l’intégrer dans hk il ne faut plus l’intégrer dans maison directement.
Ayant eu des soucis de fonctionnement avec HB depuis un moment et qui semble fonctionner a nouveau depuis sa réactivation hier, j’hésites a prendre des risques.