Bonjour,
Un petit retour d’expérience…
Je cherchais il y quelques temps le moyen de controler l’alimentation d’un equipement Usb.
Mon problème était le suivant, j’ai des caméras Somfy qui sont alimentées en Usb et qui sont connectées à des minis onduleurs.
De temps en temps, mes caméras se déconnectent du reseau Wifi et doivent être rebootées.
Apres quelques recherches, (et un post à la communauté).Seul le Sonoff mini semblait correspondre.
Il faut le connecter à Ewelink, puis ensuite récupérer l’equipement grâce au plugin Ewejee.
Le problème est que cette solution fonctionne uniquement en Cloud, donc cela ne me convennait pas.
J’ai essayé ensuite une carte 1 relai Ewelink, cela marche bien, et accepte le Lan sans probleme grace au plugin wifilightV2. Mais le module est imposant.
Pour finir j’ai trouvé le module Sonoff RE5V1C, qui est beaucoup plus petit que la carte précédente et qui marche en lan grâce au plugin WifilightV2

Si cela vous intéresse j’ai fait un boitier disponible sur thingiverse pour la carte 1 relai Ewelink : Relai Ewelink Wifi en USB by Ocbsd - Thingiverse
Pour la carte Sonoff RE5V1C, j’ai acheté le modèle sur Cults : Fichier STL Sonoff RE5V1C télécommande USB EWELINK・Plan imprimable en 3D à télécharger・Cults
Voilà maintenant je peux enfin controler l’alimentation de mes caméras Usb en local.
Bonne soirée