Controle vocal avec Jeedom

Salut à tous.
J’avance dans mon projet.

Dernier point dur… comment contrôler jeedom à la voix ?
J’ai lu les sujets dédiés à SNIPs, mais apparemment cela n’est plus possible.

Quelle est la solution idoine maintenant ?
Et question complémentaire: quels micros acheter ?

Je comptais mettre mes PI0 tous en une box et tirer mes fils d’enceinte depuis cette unique box.
Possible d’en faire de même avec les micros selon vous ?

Merci :slight_smile:

Hello,
tu peux le faire via google home ou alexa
moi ce que je fait c’est des commande vocale par exemple
salon s’il te plait ( car pour gérer les lumières directement tu dois passer par un autre procéder et perso je n’y arrive pas :D))
et de là tu créer un applet ifttt
si tu veux je peux faire un mini tuto si ça t’intéresse

il existe un projet jarvis mais a l’époque je n’y était pas arriver, maintenant l’investissement d’un raspberry et de bon micro coute plus chère qu’une station google ou alexa…

Arf.
Le soucis c’est que je souhaitais plusieurs micro.
en l’occurence deux en interne de la maison. Et un en externe pour pouvoir gérer mes « livraisons » en visuel/vocal avec les livreurs et leur ouvrir a distance.

Quid dans ces cas la de prendre une camera avec micro (une intérieur et une extérieur), couplées a GoogleHome ?
Réalisable ?

Rhasspy et son plugin jeerhasspy. Encore mieux que snips et grosses évolutions encore dans le tuyau. Et full sans internet y compris intent et training !

je vais t’avouer que je n’ai pas encore pencher la question de la camera / visio
peux-être que quelqu’un a une solution car là de ce côté je pense que je ferais un truc a la débrouille arduino ou l’achat de matériel déjà fait a cette effet.
personnellement j’ai un google home mini nest dans chaque pièces sauf cuisine et chambre ou j’ai mis le google home nest pour l’écran qui fait radio réveil, recette etc…
après tu as une espèces de fonction interphone avec le google ou tu dois dire « ok google dit a tout les appareils… » mais bon c’est chacun a sont tour ou via duo il est possible de faire des appel (vraiment utiles pour appeler les enfants a la maison :smiley: )

Vraiment pas mal…
je pense que je vais effectuer un essaie par la suite :slight_smile:
merci de l’info :slight_smile:

Hum…
Le truc, c’est que j’achète déjà 6 RPI0 + Hifiberry, pour gérer mon multiroom avec LMS.

Je souhaite les mettres tous dans une baie à côté de mon tableau élect, pour faire quelque chose de propre.
Juste à tirer mes cables 2*1.5mm depuis ma baie, à mes différentes enceintes.

Ca me semble pas simple de tirer en plus du full USB pour rajouter des PSP EYE partout à côté.
Non ?

Je réfléchis, presque à voix haute.
Que pensez-vous de l’idée de mettre, dans la maison, des camera RPI type V2 8M infrarouge + micro. L’ensemble sur un PI0.
Et en externe, une améra POE avec micro intégré ?

L’ensemble dirigé par MotionEyeOS.

Ca me parait assez cohérent avec ma demande et sans exploser les coûts.

(ma demande: caméra pour système d’alarme en interne (donc détection et avertissement par mail/sms). Micro intégré, pour pouvoir écouter en cas d’infraction. Mais micro utilisé dans la vie de tous les jours pour la gestion de Jeedom en vocal. Et caméra extérieur pour gestion des livraison. Avec micro pour pouvoir échanger avec le livreur et lui ouvrir la porte afin qu’il dépose les colis)