Bonjour la communauté,
Suite a décès de JEEDOM SMART et du fait que je n’avais pas fait de sauvegarde de ma config, je repars de zéro sur une base de jeedom Atlas.
J’ai presque fini de refaire toute mon instllation, mais j’ai un problème avec le contrôle de mon Velux Active avec la passerelle KIG 300 de Netatmo via le pluggin hkcontrol.
Tout simple je ne rappelle plus comment j’avais fait pour detecter ma passerelle dans la liste des Accessoires Réseau Homekit …
J’ai fais plusieurs essais, j’ai également recherché sur le net un possible tuto, enfin je suis completement bloqué dessus cet appairage depuis le weekend dernier.
Si quelqu’un a la solution, ce serait génial !
En vous remerciant par avance
Tu as lu la doc je vois, donc je ne vais pas passer par tout ce qui est dans la faq.
Tu peux passer en debug et vider le log hkControl_daemon puis ensuite faire un rediscover et m’envoyer le log hkControl_daemon (lis le avant il devrait écrire ce qu’il voit et peut être pourquoi il peut pas lier ta passerelle)
Si la passerelle répond dans ce log qu’elle est déjà appairée, dans la faq il y a quand même une explication qui te dit de reset la partie homekit de ta passerelle (voir doc constructeur)
Bonjour,
merci pour ton retour,
effectivement je ne suis pas familier de regarder les logs (a tort), la passerelle déjà appairée
Du coup je pensais pas qu’il y aurait ce type de problème sachant que je refais ma configuration à partir d’une nouvelle box Jeedom
Je cherche encore comment faire le reset de la passerelle, je donnerai un retour dès que j’aurai trouvé la solution
Extract Log:
*24-02-2023 10:05:10][DEBUG] : Bonjour reçu : {« name »:« Passerelle VELUX »,« address »:« 192.168.1.169 »,« port »:5001,« c# »:12,« ff »:1,« id »:« CC:80:2E:BB:F5:3C »,« md »:« VELUX Gateway\u0000 »,« pv »:« 1.1 »,« s# »:1,« sf »:0,« ci »:2,« availableToPair »:false}
[24-02-2023 10:05:10][DEBUG] : Le pont Passerelle VELUX est non éligible à l’ajout, raison : Il est déjà appairé
C’est bon j’ai trouvé une page sur le site du fabricant expliquant comment faire le reset de l’appairage de HomeKit pour la passerelle (voir copie d’écran ci-dessous).
Puis j’ai relancé une inclusion et confirmé en regarder le log hkControl_daemon que la Passerelle VELUX n’apparaissait plus (OK)
Enfin j’ai refait l’inclusion via l’app mobile de velux (j’ai dû comme recréer une nouvelle maison pour arriver à détecter la passerelle puis la configurer)