Contrôle prise avec interrupteur existant

Bonjour a tous

J’ai cherché sur le net et forum mais impossible de trouver une solution. J’ai un interrupteur qui commande un prise. Je souhaiterai ajouter sur cet interrupteur le contrôle d’autres prise pour avoir un allumage en même temps de plisieurs prise. Est ce possible en installant des modules dans l’interrupteur et prise existante.
En même temps je souhaite bien entendu un contrôle sous jeedom.

Merci de votre aide
Thomas

Je ne vois pas le pb.
Quel protocole utilises-tu ?
Si tu contrôles via Jeedom, toutes prises commandées fera l’affaire via un scénario.

Trois solutions :

1. shunter ton inter physique existant et ajouter une commande radio zigbee ou zwave en « remplacement » (inter à pile donc peut se poser sur la même boîte d’encastrement.
    Dans chaque prise à commander ajout d’un micromodule (zigbee ou Zwave) interrupteur qui sera couplé avec l’inter de commande.
    Inconvénient : il faut arriver à caser le micromodule derrière les prises donc pas gagné d’avance si les murs sont pleins et la boite encastrement de la prise pas suffisamment grande pour accueillir l’intrus
  2. shunter ton inter physique existant et ajouter une commande radio zigbee ou zwave en « remplacement » (inter à pile donc peut se poser sur la même boîte d’encastrement)
    Ajout sur chaque prise à commander d’un wall plug commandée zigbee ou Zwave. Ces prises seront couplées avec l’inter radio de commande.
    Inconvénient : les prises ne seront plus affleurantes car le wall plus se branche dans les prises existantes. Avantage : aucun travaux à prévoir.
  3. shunter ton inter physique existant et ajouter une commande radio zigbee ou zwave en « remplacement » (inter à pile donc peut se poser sur la même boîte d’encastrement)
    Remplacement des prises par des prises commandées (cf prise Legrand Netamo) Zigbee ou Zwave depuis l’inter radio. Avantage : prise affleurante et peu de travail à faire

Les trois solutions peuvent être intégrées à Jeedom et fonctionner en autonome en parallèle.