Controle d'un poèle à pellet Interstove par Jeedom

Salut
Il te suffit de monter le module wifi nommé plus haut l esp8266 et tu pourra interagir avec jeedom et ta sonde

Bonjour, je pense que dans un premier temps, il faut définir ce que tu entends par « piloter le poêle ».
Avec la solution qui est proposée ici, on peut allumer, éteindre et contrôler la puissance du poêle par Jeedom, et tout ça à distance. Cette solution utilise une liaison sans fil wifi entre Jeedom et l’esp8266.
Je ne sais pas si on peut utiliser ZigBee a la place du wifi pour le communication entre une application et le contrôleur du poêle, mais l’intérêt ne me semble pas évident dans ce cas.
Par ailleurs, avec la solution esp8266, il est possible d’utiliser l’application DPRemote en mode local pour visualiser les paramètres techniques du poêle.
Cdt

Bonjour à tous
D’abord un grand merci d’avoir partagé ces expériences via un PFD.
Je m’adresse à vous car je suis à la recherche de la commande du ventilateur additionnel (canalisation).
Ou comment s’y prendre pour l’obtenir (DPremote ne le supporte pas) …
Merci

Bonjour, je ne suis pas sûr de savoir de quoi il s’agit, mais si c’est l’extracteur de fumée, on peut modifier sa vitesse par le jeu de paramètres du poêle. Ces paramètres sont utilisés pour configurer le poêle, tandis que les commandes sont réservées à des fonctions utilisateur comme allumer ou éteindre le poêle ou bien régler la puissance. Pour en revenir aux paramètres, il existe un document qui décrit tous les paramètres du contrôleur, ainsi que la procédure pour y accéder au moyen de l’interface de contrôle du poêle.
Cdt

Bonjour,
je possède un poêle à pellets équipé d’un boitier duepi et je recherchais un module pour pouvoir le piloter via jeedom.
C’est avec plaisir que je suis tombé sur ce sujet. Est-il toujours d’actualité ? la dernière version du pdf est la 1.2 ?
Merci
cdlt,
Fabrice.

Bonjour Fabrice,
En ce qui me concerne, je me suis arrêté à ce que contient la version 1.2 du pdf. Ça correspond à l’intégration des fonctionnalités que je souhaitais réaliser dans Jeedom.
Néanmoins, dans ce fil de discussion, il y a une personne dont le pseudo est Aceindy. Je sais qu’il continu à travailler sur le sujet mais sur une base Home Assistant. Le lien vers github se trouve plus haut dans la discussion. Il me semble que Aceindy a trouvé d’autres commandes depuis j’ai arrêté de travailler sur le sujet.
Cdt
Pascal

Made quite some progress on the stove

But all for HomeAssistant…