Controle conbee (Hue, Osram,...) par Alexa

Bonjour à tous

Etant novice j’ai une interrogation sur le contrôle de mes ampoules Philips Hue et prises OSRAM. J’ai le plugin DECONZ pour ma clé Conbee II cependant je ne peux plus contrôler ces ampoules et prises à la voix depuis mon Echo Plus (j’ai lu que la clé Conbee II était compatible avec Alexa mais je n’ai pas trouvé le moyen de le faire…).
Quelle est la meilleure façon de pouvoir intégrer le contrôle à la voix par Alexa pour ces objets en zigbee? en utilisant Ha-Bridge ? en utilisant le plugin Alexa ? ou en utilisant le plugin HUE ? ou un autre moyen ?

merci par avance pour votre aide

Il existe un plugin Alexa sur le market, pas testé.

La clef Conbee ne peut pas etre pilotée par Alexa via une installation sur Jeedom en Local malgré l’option Alexa proposée par Deconz. (je parle de l’option Alexa intégrée par Deconz)

Je pense que la clef conbee peut etre utilisée avec Alexa quand elle est installée en déportée, installée sur un Raspberry en version complète, mais à vérifier. Si quelqu’un peut confirmer ou infirmer…

Ou alors en ajoutant les plugins Alexa à son Jeedom.

merci pour ton retour, j’ai effectivement essayé de linker phoscon avec Alexa mais impossible, ma clé conbee est installée directement sur mon RPI où se trouve jeedom.

Idem pour moi, j’ai lu sur le forum que la solution pour utiliser Alexa avec Conbee en Local sur Jeedom est d’acheter le Plugin Alexa avec l’abonnement annuel.

Sur le site de Dresden/Phoscon/ Deconz… ils disent que lorsque leur systeme est installé seul sur un raspberry, donc en déporté pour Jeedom, ça « peut » fonctionner avec Amazon, le systeme étant reconnu comme un Hue Philips version 1… mais je n’ai pas d’autre Raspberry sous la main pour essayer… il serait interessant que quelqu’un nous dise si ça marche.

Ok merci ces infos. il me reste donc à trancher entre le plugin officiel Alexa ou Ha bridge pour faire fonctionner mes Hue color et mes prises Osram.
Par contre j’ai cru lire qu il n’y avait pas de retour d’état par ces 2 plugins, à me confirmer …

Bonjour à tous,

Je dépoussière le sujet.
Je suis dans le même cas, et avant d’activer/acheter l’abonnement assistant vocal, je voudrais savoir si la fonction de pilotage des périphériques reconnus dans Jeedom fonctionne bien.
Et si le retour d’état fonctionne également

J’ai lu un certain nombre de poste parlant de la solution, mais sans réel retour. Quelqu’un saurait nous en dire plus ?

Merci pour votre aide :slight_smile: