Contrôle chaud froid double relais

Bonjour,

Voilà je cherche à domotiser un frigo que je vais transformer en chambre de fermentation régulé pour ma bière.

En gros il me faut 2 relais, un froid pour brancher le compresseur du frigo, et un chaud pour brancher une petite lampe chauffante qui sera à l’intérieur du frigo.

Alors ça existe déjà, c’est le ITC-308 wifi : https://www.ink-bird.com/products-temp-controller-itc308wifi.html

mais le protocole est fermé et on ne peut pas l’intégrer dans une box domotique.

Je souhaiterai aussi que le système soit autonome, c’est à dire que si ma box tombe, le contrôleur de température continue à réguler sur la dernière température demandée.

Est-ce que quelqu’un a déjà fait un truc comme ça ?

merci,

1 « J'aime »

Bonjour,
Vu la bête et dans la mesure où il y a une appli Android et iOS pour le piloter, je suis persuadé qu’il y a une API à récupérer et à exploiter par un plugin Jeedom dédié. Il faut aller voir sur le site du fabricant.
Il n’y a pas besoin d’exploiter le protocole, juste récupérer les infos.
Il y a plein de plugin qui exploite des API, tu pourrais t’en inspirer pour faire le tien.

Bonjour,
J’ai fais quelques recherches sur internet et je n’ai pas trouvé de personnes qui ont réussies à récupérer des infos par API. Alors ça ne veut pas dire que ce n’est pas possible mais disons que ça m’embête un peu de mettre 50€ dans un module et de pas être sur d’arriver à le piloter.

Mes besoins seraient assez simple : récupérer la température et pousser une consigne.

As-tu été voir sur leur site? Ils ont peut-être un forum.

Bonsoir, tu peux te faire un montage mécanique avec aquastat pour une panne de domotique ou un stc1000 et un montage avec 2 shelly avec sonde pour piloter avec jeedom

1 « J'aime »

Ben oui, je plusoie la solution de loustic, jeedom est la pour ça 2 Shelly ou sonoff et capteurs température et hydro, ça coûte rien et ça sera top

Oui tout à fait, de plus le stc1000 et paramétrable pour le passage du froid au chaud ou vice versa ce qui permet avec un bon scénario et une sonde bien étalonner de palier au plantage de domotique.

Un wemos et tasmota paramétré en thermostat ?

Hello,

merci pour vos réponses, le stc + montage domotique ça me plait pas trop car la consigne de température change. donc il faudrait que je change la consigne sur le STC et sur jeedom

Je veux vraiment un truc autonome avec pilotage via jeedom.

Je vais regarder ce qu’on peut faire avec tasmota, je suis plutôt espeasy :slight_smile: La difficulté que je voyais c’est de pas avoir du chaud/froid en permanence à cause de l’inertie…

Ça tu peux le gérer avec un scénario

Dans le mode thermostat de tasmota il y a un mode de régulation experimentale qui devrait correspondre à ce que tu veux faire. Ça ne fonctionne pas avec un hysteresis mais plustot comme une fonction PID .

Le plugin thermostat fait ca

Oui mais il stipule qu’il veut quelque chose d’autonome.

Un wemo c’est également un ordinateur (petit). Faire de la régulation sans intelligence ça semble compliqué.

Les wemos sont plustot des microcontrolleur et sont justement fait pour ce genre de mini application.