Contacter The Keys

Bonjour,

Ma serrure The Keys vient de rendre l’âme et j’ai du mal à contacter le support.

Comment faire svp ?

Rémi

J’ai donc pris la peine d’ouvrir la bête :

Engrenage conique 12 dents HS.

Comment vais-je faire pour trouver une pièce de substitution ?

Si vous avez une idée, je suis preneur :slight_smile:

Grand merci,

Rémi

On ne voit aucune des photos.
Au lieu de les héberger ailleurs, pourquoi ne pas les coller dans le post ici !
Ca fonctionne très bien…

C’est réglé :wink:

Pourquoi pas l’impression 3d :wink:

1 « J'aime »

Faire un moule de la pièce, la couler en aluminium, la peaufiner avec une lime fine

1 « J'aime »

Je sais que ça ne va pas résoudre ton problème mais en regardant sur le site de The Keys il est clair que cette société est (était) une start up.
Donc sa durée de vie était assujettie à soit un rachat par un groupe industriel soit à une expansion de son business model. Une entreprise qui vit uniquement avec un seul produit (ou presque) aussi performant soit il et de plus dans un marché très concurrentiel ne peut pas durer.

J’invite depuis longtemps a bien faire la part dans les achats et installations entre ce qui est vital voire sécuritaire dans une domotique de ce qui est accessoire voire ludique.
Dans le premier cas il faut éviter les dernières nouveautés issues de startups certes innovantes mais … très volatiles et se rabattre sur des solutions éprouvées et maintenables. C’est pas geek mais ça marche et c’est durable.
Dans le second cas tout ou presque est possible (c’est le porte monnaie qui est la limitation). C’est geek et fun un moment … puis on passe au suivant. Ça coute quand même cher au bout du compte.

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai eu le même soucis il y a 6 mois… j’ai eu Benoit du SAV (le seul vraiment compétent chez TheKeys) qui m’a renvoyé un engrenage , il m’a dit qu’il allait surement faire des engrenages en métal et qu’il m’en enverrait un (j’ai jamais rien reçu) … mais je sais que quand cet engrenage va casser je vais devoir l’enlever et changer cette serrure…
Donc j’étudie déja d’autres solutions pour remplacer cette serrure.
Il est évident que cette société allait droit dans le mur… le produit était bon mais le service commercial était inexistant et le suivi technique une vrai catastophe…

1 « J'aime »

Ils n’ont pas qu’un seul produit et c’était pas leur premier.
Les eux frères travaillaient sur des marchés « de niche » avant en B2B essentiellement.
Malheureusement la serrure leur a fait prendre une autre dimension et on dirait que le virage n’a pas été pris correctement. Dommage.

1 « J'aime »

Hello,
La pièce à l’air simple, je dirais donc également un peu de modélisation et impression 3D.

Ou la la si pour toi un profil d’engrenage est simple je pense que je vais t’en sous traiter un paquet :slight_smile:
Ça ma donné des maux de tête en cours de mécanique en prépa dont je me souviens encore.

Pour l’impression 3D il va falloir choisir une matière particulièrement dure pour résister aux frottements/abrasion.

1 « J'aime »

En fait, il y a plusieurs options…

• Le PLA ou l’ABS un poil plus solide… Personnellement c’est pas tellement le souci de la matière mais plus la méthode de construction. Les différentes couches sont autant de points faibles avec les contraintes.
    L’avantage, c’est que tu peux produire les pièces 10 par 10 et remplacer quand c’est cassé.

• Un autre soluce, c’est les imprimantes résine. Là pas de souci de couches…

• Et troisième bidouille, quand on a pas d’imprimante résine, c’est de faire une pièce en PLA. L’utiliser dans un moule silicone, et ensuite de couler une résine époxy… Là c’est pas mal au niveau résistance. ça fait un peu de boulot, mais bon

1 « J'aime »

Regarde dans les sites marchands de voiture et avion RC peut être que tu y trouveras ton bonheur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.