Je voulais savoir si l’adresse info@jeedom.com était toujours utilisée ?
J’ai adressé plusieurs courriels à cette adresse mais je n’ai pas eu de réponse.
Savez-vous si leur bureaux ont été fermés au mois de décembre ?
Merci bien.
Cela fait plusieurs mails que j’envoie à l’adresse info@jeedom.com comme je l’ai expliqué et aucune réponse.
L’objet de ma question n’était pas quelle était l’adresse mais est-elle toujours utilisée
Ensuite j’ai écris depuis début décembre donc ce n’est certainement pas une histoire de faire le pont entre les fêtes
Comme vous n’avez pas de question en suspend sur le forum, vous leur voulez quelque chose de particulier ?
La communauté ne peut pas vous venir en aide ?
Bonjour,
Je veux pas déranger et j’avais des question concernant leur box ‹ tout en un › parce que je serais intéressé pour en acheter une
Concernant le contrôleur domotique Jeedom Luna Z-wave700 Zigbee 3.0- BT, le BT est pour indiquer qu’il possède une puce BlueTooth ? Quelle version est supportée ?
Est-ce qu’il est possible de rajouter de la RAM sur cette solution (passer à 4Go en DDR3 ou DDR) ?
La page pointant sur le Service Pack Power retourne une erreur 404, il y a t il un autre moyen de savoir ce qu’il y a dedans ?
J’ai déjà eu une Jeedom Smart avec des applications, seront-elles portables sur une nouvelle installation (en prenant en compte les conditions de compatibilité bien sûr) ?
Ah tant pis j’aimais bien l’aspect simplifié d’Ubuntu.
Je voulais booster un peu plus car je voulais rajouter un apache + CRM de gestion TPE/TPI sur le même environnement (genre dolibarr ou Odoo)
Alors non, sur un Jeedom il n’est pas conseillé de faire autre chose que du Jeedom. Jeedom utilise déjà les services d’Apache.
- Il faut dédier une machine à la domotique (d’où l’intérêt de ces petites box tout en un).
Impossible d’avoir une autre application (répondant sur une autre adresse) en parallèle de Jeedom ?
D’autant que, pour Dolibarr par exemple, l’adresse est http://localhost/dolibarr et que pour Jeedom c’est l’adresse IP, donc je pourrais très bien définir les conf dans etc/apache2/sites-available/ pour associer les adresses via des virtual host.
Il est conseillé dans ce cas de figure de prendre une machine plus grosse (type mini-pc) pour y installer Proxmox pour pouvoir virtualiser et séparer les services.
Je ne sais pas ce qu’est dolibarr mais actuellement la règle est plutôt 1 service = 1 container (docker / LXC /etc…).
Selon la nature de ce que tu veux installer cela peut compliquer la maintenance ou provoquer des effets de bord.
Après, tu es libre de faire comme tu veux nous ne te donnons que des conseils libre à toi de les suivre ou pas.
Je les prends en compte mais je trouvais plus simple d’éviter de passer par des VM pour avoir plusieurs sites sur une même machine.
dans mon esprit : un container = XX mo (au pire go) de mémoire utilisés. Donc plus j’ai de containers moins j’ai de mémoire pour ce que je veux faire.
Si l’adresse est localhost, c’est que vous utilisez ce service sur votre propre machine, donc cela serait aussi localhost pour Jeedom si vous le consultez sur votre machine cliente.
Le problème et que Jeedom doit être un service dédié et qu’il est à la racine de www/html
Il est possible de le déplacer, mais cela entrainera une absence de tout support.
Dans le monde PRO, il y a des machines dédiées pour les services (tel devrait être le cas pour Jeedom et pour Dolibarr aussi) et les machines clientes, celle que l’on utilisent pour travailler et consulter des services hébergés sur d’autre machine.
. Les machines clients : vous la mettez à jour comme vous voulez, quand vous voulez, est plus ou moins agnostique des applications web consulté ect…, vous la mettez à l’arrêt le soir, la démarrez le matin.
. Les machines de type serveurs, elles, ne doivent pas être mises à jour n’importe comment, vous risquez la perte de vos services hébergés (exemple : passage d’une version de PHP à une autre ou MariaDB ect…) et elles doivent surtout tourner 24/24h
Merci
Donc si je comprend bien Jeedom doit s’installer sur www/html et Dolibarr lui s’intalle sur www/dolibarr, donc il n’y a pas de conflit.
Ensuite pour les adresses, l’utilisation de vhost est justement logiquement prévue pour permettre le multi hébergement sur les serveurs : c’est une pratique courante, c’est la mutualisation (plusieurs sites sur un serveur), et si on veut être seul, on paie un peu plus (c’est ce qu’on retrouve dans toutes les offres des hébergeurs).
On sait tout cela, sauf que là, il s’agit d’un logiciel de domotique (qui est sensé être plus ou moins le coeur de votre maison, si ce n’est pas une partie du cerveau).
- À ce titre, il doit fonctionner sur une machine dédiée, un peu comme si c’était un automate.
Vous n’avez pas l’aire de comprendre si un jour l’un de vos services hébergés veut « le composant truc » en version X et l’autre en version Y, vous ne pouvez pas le faire sans une parfaite maitrise du savoir faire et des risques (faire cohabiter plusieurs versions de PHP est possible, mais pas ouvert à tous les utilisateurs)
Avec une machine dédiée, vous n’aurez JAMAIS à subir cela (bien que cela ne soit pas tout à fait vrai), c’est ce que l’on demande à de la domotique.
Vous voulez mutualiser, c’est tout à votre honneur, dans ce cas il faut suivre les 2 propositions de Madcow (VM/Conteneur).
Dans les faits, vous êtres libre de faire ce que vous voulez, même déplacer Jeedom d’un coté et la base de données ailleurs, c’est juste une histoire de maitrise et de compréhension pour les maintenances à venir (qui ne sont déjà par simple avec des conteneurs).