Contact sec Ewelink

Bonjour,

Ma maison est vendue et le temps de la construction de la nouvelle, je suis en location et je me sers de ce que j’ai sous la main pour y mettre un peu de domotique.
J’ai un contact sec pour ouvrir la porte de garage et qui est utilisable avec Ewelink Amazon.fr

J’ai récupéré l’ID et l’API mais je n’ai pas le comportement voulu de contact sec. Le seul bouton d’action qui fonctionne est le ON, mais l’ouverture de la porte s’arrête peu de temps après le début de l’ouverture.
Je l’ai surement mal configuré :

Marque ou type de périphérique : Ewelink Sonoff LAN
Sous type : Switch 1 canal/Sonoff Basic-mini

Auriez-vous une idée de la bonne configuration ?

Merci.

Bonjour,

Je viens d’acheter la même carte et la réponse m’interesse.
Pour moi gagner du temps, tu as fais comment pour récuperer l’'apikey (jeton), avec packet capture ?

Il faut cliquer longtemps sur l’un des 2 boutons sur la carte. La diode va alors clignoter rapidement. Attention, elle va commencer à clignoter mais il faut encore appuyer jusqu’au clignotement rapide.
À ce moment là tu vas avoir une nouvelle borne WiFi qui va apparaître. Tu vas dessus et tu te connectes avec le mot de passe 12345678

Ensuite tu vas à l’adresse http://10.10.7.1/device

Voilà ! :grin:

Super, merci, je pensais pas que c’était la meme procédure qu’avec le firmware 3.6, car ma carte est en 3.4.1

Par contre pas moyen de l’integrer a wifilightv2…ça ne marche pas

Moi cela marche presque. Le plugin communique bien avec la carte. Il faut juste trouver la bonne configuration pour le contact sec.

Le firmware est le 3.5.0

Tant mieux pour toi, ma carte est une double relais, j’ai essayé sonoff r2 dans wifilightv2, mais je n’arrive pas a avoir le menu wifi du module, comme indiqué dans la doc:

1. Retournez ensuite sur http://10.10.7.1/ et indiquez le SSID et mot de passe de votre wifi puis cliquez sur Save.

Donc je suppose qu’il n’est pas en lan…

ça marche ! pour l’instant j’arrive a déclencher un relai en on ou off

Il me manque les commandes pour le 2e relai :

Edit : tout marche
Il faut simplement choisir le switch inter 2 canaux et créer 2 equipement différents mais avec evidemment le même jeton et identifiant, 1 avec le canal wifi 1 et l’autre avec le canal wifi 2

Coooool a 15 € la carte, c’est de la balle

Du coup, j’ai regardé ta copie d’écran et, hormis que tu as beaucoup de commandes de créées, tes commandes on et off sont bonnes, elles sont comme les miennes, ça devrait marcher

Je ne sais pour quelle raison maintenant c’est OK, la porte ne s’arrête plus juste après le début de l’ouverture…

Comme indiqué dans la doc.

Ok, merci, j’avais regardé la partie ewelink de la doc, et comme j’y suis arrivé en 5 minutes de manière intuitive, je n’ai pas eu besoin de chercher dans celle-ci pour le double relai, même si celle-ci est très bien faite.

Parfois ça fait du bien de réfléchir, comprendre, et trouver seul…

Evidemment tu sais qu’il y a un mode toggle/ lock / momentary changé par l’appui sur le bouton le + a droite ? tu étais sans doute en mode « momentary » ?