Consommations

Hello,

Je ne sais pas si c’est normal ou pas, j’ai comme remontée la conso instantanée et la conso totale mais tous les autres indicateurs à 0. J’ai pourtant dans mon tydom une répartition des consommateurs d’énergie (via des anneaux ampérométriques dans mon panneau électrique).
Mon tydom me montre tout un tas de données et historiques sur les consos (je suis en tout électrique avec Aérothermie / chauffage au sol)
Normal / pas normal ?

Hello,

A priori ce n’est pas normal si tu as des infos sur ta Tydom. Est ce que les cron sont bien activé sur ton jeedom ?

Eli

Salut @Eli, voici la config :

Hello,

Dans Reglages\systeme\moteur de taches est ce que tu vois bien les 2 crons jeedore ? et essayes de les lancer manuellement stp.

Eli.

Hello,

Par déduction ce sont ces 2 crons ?

Je les ai démarrés manuellement mais pas de changement, il y a uniquement la conso totale et l’instantanée.

Si ca a une quelconque importance, si je teste les commandes, le résultat est toujours 0

quel equipement deltadore te donne ta conso ?

Pour les crons , la classe doit avoir la valeur jeedore.

Quand tu executes la commande, vois tu des infos dans les logs ?

Eli

Hello tous les 2,

Mon matériel : j’ai plusieurs prises ampèremétriques dans mon tableau électrique :
image

image
delta dore transformateur d’intensité ref:2330012

Ils sont tous reliés à mon boitier technique Delta Dore dans le tableau

Voila l’un des écrans que ça donne :

@Eli, j’ai effacé les logs jeedore et jeedoredaemon puis appuyé à la suite sur une bonne dizaine de commandes de consommation, il n’y a aucun log de généré (je suis bien en debug).

Hello,

Pourrait on se faire une session de debug ? tu me fourni en PM ton adresse MAC et un mot de passe temporaire que je regarde de plus pres car la je suis un peu sec… Si ça remonte bien sur ta tydom via l’app il n’y a vraiment pas de raison…

Vu l’actu, je suis un peu plus disponible, si je ne suis pas en conf call bien sur…

Eli

Hello, je t ai envoyé un MP

Salut @Eli,

Tu as pu trouver quelque chose dans les logs finalement ?

Hello,

Avec tout ce confinement ça change pas mal mon organisation et je n’ai pas encore pris le temps de regarder :wink:
Je vais essayer de me trouver du temps…

Eli

T’inquiète, il y a bien d’autres priorités :wink:

Je viens de regarder, tu as des retours étranges…

  • Des commandes ‹ simple ›, comme la demande des groupes, demande d’info diverses, il y a un 404, jamais vu
  • energyDistrib":{« src »:[« ELEC »,« UNDEF »]}, etrange…

Vois tu dans liste des équipements fait par l’app un équipement que tu ne possède pas ?

Il est possible que l’app soit moins ‹ sensible › aux problèmes.

Si tu n’as pas trop d’équipements je te conseille de faire un reset de ta Tydom et de refaire les associations.
J’ai déjà vu des users avec des retours chelou, des équipements fantômes, un bon reset de ta tydom et tout était reparti.

Eli.

Bonjour @moulineu, @Eli,

Avez vous réussi à trouver la solution ? J’ai exactement la même chose que Moulineu, uniquement la conso totale et l’instantanée qui remontent, tout le reste est à 0.
D’ailleurs ma conso totale est bizarre, jeedom m’affiche 9368340 alors que ma valeur dans l’appli tydom et linky 9382.2kWh. Y a t’il une conversion à faire dans le plugin ?

Helo, @Eli et @gregloy,

Pour te répondre Eli :
Vois tu dans liste des équipements fait par l’app un équipement que tu ne possède pas ?
Non, ils sont tous présents, voir il manque peu etre mes pinces ampérométriques dont je parle avant.

Si tu n’as pas trop d’équipements je te conseille de faire un reset de ta Tydom et de refaire les associations.
Alors là je ne préfère pas toucher au paramétrage Tydom, j’ai pas mal d’équipement delta Dore et ma maison n’a qu’un an, je ne préfère pas toucher :frowning:

Il faut juste refaire les associations, mais comme tu veux.

Tu as du monde ici qui peut te filer un coup de main.
Avec une personne, sa Tydom répondait un peu n’importe quoi avec JeeDore. Le support DeltaDore n’a pas réussi à corriger le problème. J’avais pris sa Tydom en debug comme toi, il y avait des équipements fantômes, elle envoyait des infos un peu étrange… je lui ai conseillé de reset, et hop JeeDore fonctionne direct.

@gregloy, j’envoir ce que la Tydom me donne :wink: je pense que l’unité envoyé en en Wh.

Eli.

Il y a une procédure quelque part de reset et reparamétrage pour que je vois si je le sens de la faire ?
Il faut accéder à chaque module ensuite pour les refaire s’appareiller ?