Je voudrais pouvoir suivre ma consommation et production d’électricité sur JC…
J’ai 2 compteurs Linky que j’ai connecté à Jeedom sur le plugin Enedis.
Je voudrais pouvoir le suivre depuis JC pour plusieurs raisons:
consulter les pics de conso que je peux avoir,
voir si la production des panneaux solaires est cohérente ; l’onduleur peut « décrocher » et nécessite d’être redémarré pour que l’électricité soit bien revendue.
Au début, je voulais juste reprendre le widget du plugin Enedis mais je n’ai pas trouvé comment l’incorporer dans JC.
Puis j’ai vu ce joli graphique qui me fait envie… mais je ne sais pas comment le reproduire chez moi.
Ces commandes sont des commandes info numériques, sauf date valeur qui est au format autre
Il faut historiser la commande cmdCible aussi
Ensuite, tu crées un scénario avec le bloc code de ce post :
Scénario planifié à 6h tous les jours
Il faut ensuite mettre à jour les commandes en début de bloc code avec tes propres commandes. La commande de récup de la conso journalière + les commandes créées dans le virtuel.
Merci pour tes explications… j’avance un mais je ne m’en sors pas !
J’ai du mal à comprendre la différence entre tes commandes [Electricité] ou [_Données Enedis].
Est-ce que tu peux partager une capture d’écran des commandes de ton virtuel ?
Je pense que c’est là où je bloque, et du coup le scénario n’a pas de sens pour moi.
Hello, je suis tombé sur le sujet et je viens de réussir à mettre en place le système proposé par @ngrataloup.
Son virtuel s’appelle « _Données Enedis » donc il faut que tu adaptes le code à ton propre virtuel.
Mettons que tu crées un virtuel « Virtuel » dans le groupe « Maison » . Dans ce virtuel tu crées 4 commandes :
Consommation Mois
Estimation Mois
Variation N-1
Date Valeur
Mettons aussi que dans ton plugin Enedis l’équipement s’appelle « Compteur EDF », et est rattaché au groupe Maison"
Tu crées le scénario déclenché quotidiennement à 6h en copiant et modifiant dans le bloc code les 5 premières lignes pour les adapter à tes noms :