Consommation incohérente

Bonjour.
Je viens de reinstaller Suivi Conso… parce qu’il affichait souvent des consommations incohérentes.
Ca semblait refonctionner. Et là, rebelote…

Qu’en pensez vous ?

Mon Jeedom est installé sur Freebox Delta.
Merci

Les consommations incohérentes sont dû à ton équipement de mesure qui envoi des infos erronées.
Comment est paramétré ton équipement SuiviConso?

Il y a des choses qui sont possibles de faire pour éviter ces inconvénients:

• Mettre une borne mini à 1 sur l’équipement de mesure pour éviter les valeurs à 0 qui génère de gros écart
  • Mettre en mode FGD212 sur SuiviConso avec une valeur max de consommation entre de 2 mesures

Avec un peu plus d’informations, je pourrais certainement te conseiller

Voici ma configuration. Si ça t’aider … à m’aider ?

Bonjour
désolé si je dis une bêtise mais l’outil « identifier les erreurs » donne quoi ?

image

Cordialement

Je t’avoue, que j’ai jamais essayé depuis que j’ai repris le plugin. C’est censé apparemment trouver les relevés en erreur, les afficher et ensuite supprimer dans conso_teleinfo les lignes en erreurs.
Moi à ta place, je l’utiliserais avec prudence en ayant fait une sauvegarde préalable.

Dès que j’ai une coupure internet, j’ai des erreurs de consommations. Car je récupère la consommation de mon linky grâce à un module eesmart (qui est sur le cloud)
J’utilise cet outils, et je supprimes toutes les erreurs trouvées
Pour l’instant je n’ai pas eu de problème :crossed_fingers:

Bonjour.
J’ai suivi tes conseils : mettre une borne mini à 1, et mettre en mode FGD212. J’ai plus eu pour l’instant d’incohérence.
Mais ce matin, je m’aperçois que la consommation des heures creuses n’est pas prise en compte, alors qu’elle remonte bien… Etrange.

SI tu as les infos de la téleinfo et que tu es en tarif HP/HC pourquoi es tu en mode FGD212 et tu utilises que l’info des heures pleines?
Après je vois que ta commande s’appelle « heures pleines jours » : Est ce que ton index se remet à zéro tout les jours? Ce n’est pas ce qu’attend le plugin. Il attends un index qui évolue tout le temps comme celui du compteur Linky

Merci beaucoup pour le retour d’expérience. Cela veut dire que la fonction est bien opérationnelle. Tant mieux, cela m’évitera de passer du temps dessus.

Non pardon … j’étais en déplacement professionnel.
En fait, je suis passé en FGD-212 parce que tu m’avais conseillé de le faire apres avoir eu des consommations incohérentes.
Donc là, j’ai décoché FGD-212 … et en effet, je retrouver les commandes entrées en HC.
Mais je retrouve des consommations hallucinantes

Ne sachant pas comment tu était paramétré, j’avais effectivement énumérer les différentes possibilités. Elles n’étaient pas forcément toutes à appliquer.
Le mode FGD212 est utilisable si tu n’as qu’un seul index de consommation.
Si tu récupères la téleinfo, il vaut mieux rester en paramétrage classique.

Les changements de paramétrage peuvent engendrer des écarts de consommation étant donné que cela génère des écarts d’index. Mais cela sur 1 seul journée, ensuite tout doit fonctionner.

C’est amusant, moi aussi je suis passé en mode consommation en lieu et place du mode puissance
Et ce jour, la consommation a « explosé » sur ces équipements. Conclusion le mode consommation est plus précis que le mode puissance
J’ai du passé par le mode correcteur du plugin pour ajuster la consommation des équipements
Par contre j’essayé de modifier les valeurs par « configuration/données/table du jour » mais mes corrections sont modifiés dans la journée (surement suite à un recalcul)

Il faut le faire sur la table teleinfo. Parce que le principe de fonctionnement du plugin est: Mise à jour table du jour tout les 3h avec maxi - mini de la table teleinfo

C’est ce que j’en ai déduit mais comme j’avais vu le crayon et la poubelle, je me suis dit que ça devait servir à quelque chose :grin:
Alors j’ai utilisé la partie correcteur

En fait la modification sur la table conso_jour est valable si tu n’as plus de données concernant la période sur la table teleinfo