Consommation et ou Puissance Lampe Hue

Bonjour à tous
est il possible de récupérer une conso ou une puissance d’une lampe Hue.
par exemple comme cela est possible sur un module ZWave Fibaro ?

merci

Bonjour,

À ma connaissance, pas possible :worried:. Pas implémenté dans l’ampoule, donc non récupérable de fait.

Un substitut partiel : multiplier le temps de fonctionnement par sa puissance théorique (5 min 25 x 6W par exemple). Le plugin Energie utilise ce truc. Mais ce n’est pas idéal (et encore moins avec une ampoule dimmable !).

Merci @Avallo
Pas génial quand même ces Hue par rapport à d’autres modules notamment Zwave…
Oui dans la plugin Info Conso, on peut aussi faire une méthode de ce type… Mais avec le dimmable c’est plus qu’approximatif…
en fait il faudrait faire un virtuel qui calcule la conso en Wh en fonction du temps d’éclairage. Ca fait bcp pour une ampoule qui consomme si peu même si on en a 3 ou 4 …

Ce n’est pas que les Hue. J’ai des ampoules et des spots Osram et Ikéa, pas de remontée de ce genre. Et je n’ai pas connaissance de telle remontée sur les éclairages dans les autres protocoles :thinking:.

On peut aussi imaginer des montages alambiqués avec des micromodules qui mesurent la consommation. Mais à 40 ou 50 € le micromodule neuf, ça renchérit notablement l’ampoule ! Ou mesurer la consommation d’un groupe d’ampoules en sortie de compteur avec une pince ampérométrique…