Consommation Data en 4G

Bonjour,
j’utilise Jeedom pour une maison secondaire avec un routeur 4G et les DNS Jeedom. Tout fonctionne parfaitement (merci Jeedom !) mais je rencontre le problème suivant :
J’ai un forfait 40Go mais je constate que ma consommation de data est entre 50 et 100Go par mois. Du coup, je suis très souvent en débit réduit. Cela n’a aucun impact pour ce qui est de l’accès à Jeedom depuis l’extérieur. Mais pour une utilisation normale d’internet depuis la maison, c’est très pénalisant voire inexploitable.
Je croyais que ça venait de la camera Foscam et de son cloud associé mais après l’avoir désactivée, je constate toujours les mêmes consommations.
Du coup, ça ne peut venir que de Jeedom ou des plugins installés (Network, OpenVPN, Telegram, Comptage, Eco RT2, Monitoring, Onduleur, Speedtest, Agenda, Mode, Script, Virtuel, Widget, Previsions Meteo).
Avez-vous des suggestions pour identifier et maîtriser cette consommation de data excessive ?
Merci

Bonjour
Je commencerai par speedtest comme ça au hasard

En effet Loic à raison.il faut d’abord cibler les plugins consommateur de Bande Passante
Quelle idée d’utiliser Speed Test … :wink:

Après c’est compliqué de remonter jusqu’au plugin.
Mais assute toi que se soit bien Jeedom
Regarde au niveau de la carte réseau sur 24H par exemple: ( ne pas compter les éventuels transferts LAN si il y en a ; ex backup sur un NAS)
50Go de consommation pour Jeedom par mois… ca me parait beaucoup…

Si tu veux t’amuser tu as plein de soft en ligne de commande:

iftop par exemple
vnstat

Ok merci.
Je vais le désactiver pour voir ce que ça donne sur un mois.