Consommation CPU

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin Unifi qui fonctionne vraiment bien (bravo au développeur !) mais qui impose une consommation CPU à mon contrôleur Unifi entre 8 et 10% en continue. Pour information le contrôleur tourne sur un rpi3 et la consommation est très faible (entre 0 et 1% en moyenne) sans le plugin.

Y a t-il un moyen d’éviter cela ?

Bien cordialement,

Christophe

Hello,

oui tu peux réduire la fréquence de connection du plugin dans le Moteur de tâches de jeedom :

tu modifies le * * * * * en */5 * * * * * et ca passe toutes les 5min (tu dois arreter le démon avant)

je viens de faire une mise à jour pour que cette valeur ne soit pas réécrite à chaque mise à jour du plugin. donc la valeur que tu modifies restera

Nickel ! J’essaie cela tout de suite :slight_smile:

non je viens de tester, comme c’est un cron démon, ca n’ira pas le core le bloque apparemment, attends je fais une modif.

Oui en effet la zone "* * * * * " n’est pas éditable en l’état…

Pour ton info nebz quand je désactive le plugin j’ai le message « 2020-03-09 13:49:52 unifi Erreur sur la fonction deamon_stop du plugin : Call to undefined method unifi::logout() »

Voilà,

j’ai fais une mise à jour pour ajouter la fréquence de rafraichissement dans la config du plugin.

j’en ai profité pour corriger ton petit bug logout

Super. Merci ! Je vais tester ça dès que la version sera dispo. Bonne journée à toi !

c’est déjà le cas

c’est le nombre de seconde de chaque cycle

Je modifie le « Heartbeat (min) » c’est bien ça et redémarre le démon !?

non pas du tout :

OK. J’avais pas vu, Merci :+1:
On parle du rafraichissement des infos des sites, points d’accès, wifi, clients ? Un peu comme si j’appliquais la commande « Rafraîchir » sur chaque équipement ?!

Ce sont les cycles de connexion vers le contrôleur. Si tu effectues un rafraîchissement tu auras l’information plus tôt

C’est clair. Si je veux 5 mn je mets 300 et pas « */5 * * * * » comme on se le disait au départ ?

Exact, C’est plus simple

Ma consommation CPU est toujours de 10% environ comme on le voit sur la courbe ci-dessous. Les deux creux à droite correspondent à la désactivation du plugin, à effet immédiat.


Instantané :
image

Augmente le temps

Et verifie plutôt un htop sur le contrôleur en question