Consomation Prise SmartLife

Bonjour

J ai intégré un prise qui gère la consommation
elle est bien reconnu par le plugin mais je ne remonte pas pas la consommation
Dans l’appli je vois bien la consommation (W, V,…)

Y a t il une manip a faire ?
sauf erreur Je n ai pas vu dans la documentation l’information sur le fait que cela ne serait pas possible

Merci d’avance

Up
Quelqu’un serait il me dire si cela est normal ?
le plugin gere t il cette fonction ?

Merci

Bonjour,

Il existe tellement de produits compatible smartlife/tuya si tu veux de l’aide ne crois tu pas que d’indiquer la marque et le modèle serait utile au développeur ?

Bonjour
Merci pour le retour

Ma prIse est une AWOW SmartPlug EU3S
https://www.amazon.fr/gp/product/B086C1RJCZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

L’idee dans ma question est de savoir si le plugin gère bien la remonter de la consommation

Merci d’avance

L’idée de mon coté est que si ça ne le gère pas encore mais que ça peu le faire est de donner la max d’info au dev :wink:

Ok merci pour ton retour
avec les éléments communiqué cela est suffisant ?

Peut être seul @sabinus52 pourra confirmé, peut être aura t’il besoin du log en débug lors de la syncro de l’équipement

Ok j attend son retour

1 « J'aime »

Bonjour

@sabinus52
Pourrais tu me dire si la consommation est gérer dans le plugin ou si cela vient de mon équipement

En te remerciant par avance

Bonjour

Alors retour de sabinus52 via github
Les infos de consommation ne remontent pas via le Cloud Tuya, donc impossible de les afficher dans le plugin.Il faut passer dans ce cas en mode local et utiliser un autre plugin compatible.

Donc pas possible
Quelqu’un a une idée du plugin qui pourrait fonctionner ?

Merci d’avance

Bonjour,
Regarde éventuellement du coté du plugin Wifilight2 je sais qu’il gère certain produit Tuya/Slartlife

Bonjour,

Oui c’est ce plugin qui gère localement certains objets Tuya sans passer par le Cloud Tuya. Par contre aucune idée s’il sait remonter les infos de consommation.

Alors Petit retour

La prise se connecte bien avec le plugin en local
Par contre il faut trouver le Json et l’identifiant , j’ai regardé les docs et je ne m’en sort pas
→ a regarder a tête reposé ça tombe bien l’hiver approche :slight_smile:

si Quelqu’un a un tuto/doc pour récupérer ces infos pour les objets Tuya ,
de préférence en français, je suis preneur

Merci d’avance

C’est bien la partie la plus embêtante et qui rebute pas mal de personnes.
D’où l’intérêt de mon plugin mais en contre partie il est bien plus limité en fonctionnalité.

Personnellement, j’ai essayé de récupérer le localkey, j’en lu un tas de doc, passer beaucoup d’heures, mais jamais réussi. Je me suis peut être mal pris aussi.

Donc si quelqu’un à un tutoriel assez simple, je suis preneur aussi.

Bonjour sabinus52,

Tout d’abord je tiens à te remercier pour ton plugin « SmartLife/Tuya » que je viens d’installer sur mon Jeedom afin de piloter des prises connectées AWOW SmartPlug EU3S. J’ai bien la possibilité d’activer le ON/OFF mais comme Lionel31, je souhaiterais avoir la possibilité de suivre la consommation électrique qui elle remonte bien sur l’application SmartLife mais pas dans Jeedom. Au vu de tes posts, j’ai bien compris que tu cherchais à développer cette possibilité et je suis impatient de voir les résultats.

Bonjour,

Pour être plus clair, je confirme que dans mon plugin, il sera impossible de récupérer la consommation et qu’il n’y aurait aucune possibilité de l’avoir. Pour cela, il faut te retourner vers le plugin Wifilight2.
Je disais dans mon post précédent que je cherchais comment utiliser les objets tuya avec ce plugin.
Désolé si j’ai pu te donner une fausse joie.

Ok, merci pour ta réponse.
Sans vouloir avoir l’air d’abuser, tu aurais un lien ou un mode opératoire à m’indiquer afin que je puisse récupérer la consommation de mes prises connectées AWOW SmartPlug EU3S avec le plugin Wifilight2. Désolé, je suis nouveau en domotique et plutôt débutant en informatique. Du coup, je pars de loin … :slight_smile:
Bonne soirée.

lire la doc !

2 « J'aime »

Bonjour, est-ce qu’une personne compétente (malheureusement pas moi) pourrai ajouter la consommation (pour les prises) du plugin smart life ?
Merci

Bonjour,

je t’invite à lire plus haut