Ou tu passes en wifi si ce n’est pas bloquant pour toi. Un Shelly EM l’avantage c’est que c’est avec une pince ampèremétrique (50A) facile à installer et tu ne fais pas un point de surchauffe potentiel. Fiabilité et sécurité.
Le module que tu cites est limité à 10A crête mais en fait à moins de 6A en continu. Achtung donc si tu veux l’utiliser dans ton green up.
A ma connaissance il n’y a pas de module simple 16A capable de passer une puissance continue supérieure à 12 ou 13A (à cause de leur conception électromécanique). Il faut passer par des modules de puissance Zigbee très difficiles à approvisionner.
Le plus simple reste donc de monitorer depuis un dispositif externe.
oui c’est ça, c’est une pince qui mesure le champ induit par le passage du courant, même pas besoin de dévisser ton câble elle se clipse sur le câble phase.
Tu peux mettre 2 pinces si tu veux pour en profiter pour mesurer indépendamment une autre consommation, chauffe-eau, four etc … en fonction de ton besoin.
Il y a une app shelly pour l’avoir sur ton tél si tu veux, mais il y a aussi un plugin shelly dans jeedom pour se passer du cloud et être en direct.
tu as des vidéos d’installation sur youtube si tu veux en savoir plus.
Du coup, comme je dois revoir mon approche je me pose la question de mettre un truc directement dans mon compteur et du coup de faire plus que le suivie de ma voiture…
Bonjour,
Tu en reviens au même pb, tous ces compteurs sont très bien mais ne passe que 16A max, comme tu vas l’utiliser pour charger ta voiture sur une longue période d’utilisation tu prends un risque. Le même qui t’a fait mettre à juste titre une prise greenup 16A alors qu’une prise classique est donné aussi pour 16A. Mais la durée d’utilisation à ce régime entre en ligne de compte et les matériaux ne sont pas les mêmes.
C’est pourquoi pour mesurer une forte intensité sur une longue période, je préfère la solution des pinces qui sont elles sans danger. Ce qui ne t’empêche pas d’envisager de mettre le compteur 4pro quand même dans ton coffret électrique pour commander et mesurer d’autres équipements. Au passage tu pourras par exemple délester le chauffe-eau ou des chauffages non prioritaires lorsque tu charge la voiture pour ne pas surconsommer sur ta facture. Le plugin délestage fait ça très bien.
Mon fils avait ce module OWL, ça marchait pas mal mais il est à pile, c’est un peu dommage si on est dans le tableau électrique. Surtout quand elles sont tombé à sec et que les remontées ne se faisaient plus sans qu’il ne le sache car il ne les surveillaient pas.
Du coup il est passé au shelly comme moi et se sert de l’Owl pour mesurer des équipements temporairement. Il le ballade dans la maison, du coup pour cette utilisation l’alimentation sur piles prend tout son sens.
Soit comme moi tu le coince entre 2 disjoncteurs il prend la même épaisseur. Soit si tu as une imprimante 3D il y a des modèles de support din prêt à imprimer, soit tu cherches sur google et il y a des supports din tout fait. Mon coffret élec étant avec une porte, rien n’est visible je n’ai donc pas jugé utile de dépenser plus pour tester et c’est resté comme ça
Cool ! Et tu as pris les 50 ou 120 ? Idéalement j’aimerais monitorer ma voiture et mes chauffages voir en prendre un second pour la piscine et la climatisation.