Re bonjour ![]()
Etant nouveau sur le plugin je réouvre un ticket pour un autre sujet concernant cette fois la configuration des éléments en eux même, je pensais avoir bien tout configuré et voila que j’ai pas mal de messages d’erreurs sur une Conso des enfants qui seraient au total supérieur au parent. Techniquement cela ne devrait pas arriver et j’aimerais comprendre où est ma faute ![]()
Pour faire simple, j’ai déclaré une conso « Globale » (Maison) parent de toutes les autres conso qui lui reflète les données de mon compteur via un Lixee (https://lixee.fr) qui est branché sur mon compteur Linky et me remonte des informations temps réel sur mes index. Le parent a donc en théorie forcément raison sur la VRAI consommation du logement ^^
J’ai ensuite créé une conso pour CHAQUE equipement de la maison pour lequel j’ai des informations d’état ou de consommation (héritant tous de Maison) :
Je pense que le souci vient du calcul des chauffages (radiateur) pour lesquels j’ai un module fil pilote zwave qui me dit juste si état ON/OFF (géré par le plugin thermostat soit dit en passant). Voici sa configuration :
J’ai donc un doute sur la « puissance electrique déclaré » et ce qu’attend le plugin, au final je ne suis pas certains que cela tire exactement 1500W au moment où il est lancé, je sais juste qu’il l’est, c’est ça capacité pleine puissance j’ai envie de dire, à moins que je dise des bétises…
Toutes les consos sont constuit de la même manière, et au final j’ai un message de dépassement, ce serait 110% je dis pas, mais là il m’affiche un dépassement de 16479,12% MDR
L’erreur doit être grosse ^^
Si vous avez des idées je suis preneur pour avoir un truc clean. Sinon paradoxalement je dirais que les graphiques de déclenchement et estimation du prix (à mi-journée d’utilisation) sont cohérent (a voir sur un mois d’utilisation). Mais je m’inquiète de ce message et me demande donc si j’ai pas fais fausse route dans ma configuration.
Merci à tous,