Pour commencer voilà ma configuration actuelle dans le plugin conso :
1er niveau père > Conso HP/HC basée sur la téléinfo.
2e niveau fils > Conso HP/HC basée sur Pince ampérimétrique WES.
Je cherche à obtenir ma conso HP / HC de ma pince ampérimétrique. Le WES ne fournit pas d’index HP et HC séparé pour les pinces ampérimétrique, ducoup je ne peux pas fournir au plugin deux index différent pour HP et HC.
Avec vous une idée pour mettre en place avec un seul index une gestion des HP / HC dans le plugin ?
Voilà ma configuration avec la pince Ampérimétrique
Je suis obligé dans l’état de lui fournir deux fois le même index pour HP et HC, ce qui double la facture pour cet équipement.
On voit bien HP = HC en consommation.
Avec agenda tu créés les plages horaires hp hc
Tu créés un virtuel pour visualiser la période
Tu créés un scénario pour cumuler hp ou hc en fonction du virtuel
Il y a moyen d’avoir 2 compteurs (hp/hc) sur le wes si tu as activé le TIC
Permet de définir les bases de calcul du coût de la consommation / production.
Vous pouvez définir comme référence votre abonnement EDF dont vous avez déjà entré les
tarifs dans la partie configuration TIC
Hello, @superbricolo, je test ça aujourd’hui, même question que @mercijeedom, est-ce que ça va me dispenser de faire les virtuel, je vais voir ça bientôt dès la mise à jour des données.
Salut @Poluket,
de ce que je comprend cette option est là pour le calcul de coût dans le WES ? Cela ne va pas générer 3 index différent HP / HC ? Ce qui serait beaucoup plus intéressant.
Pour ma part, je ne souhaite pas faire la gestion des factures et coût dans le WES. Je préfère le faire dans Jeedom qui aura accès à plus d’info que le wes. Dans mon cas, le wes ne sert qu’a remonter les infos téléinfo, Pince ampé, et autres compteurs.
Oui pour moi, tu n’auras besoins d’aucuns virtuels. Le basculement HP/HC se fera automatiquement par rapport à ton équipement principal pour lequel tu as une commande qui donne cette info logiquement.
Merci quand même, c’est vrai qu’avec le plugin suivi conso ça fait un peu doublon la gestion dans le WES des coûts.
Faudrait pouvoir la désactiver sur le WES pour le soulager.
Bon bah c’est nickel ! plus de doublon HP/HC avec ton paramétrage. C’est beaucoup plus pratique et géré nativement. J’avais pas compris l’intérêt de l’option maintenant oui
On voit bien la conso sur HP et pas de conso sur HC pour aujourd’hui.