Consigne externe

Page : index.php?v=d&p=plan
Jeedom_version : 3.3.39
Uname : Linux jeedom 3.14.79-94 #1 SMP PREEMPT Mon Nov 21 17:13:27 BRST 2016 aarch64 GNU/Linux


Message :
Bonjour,
Serait-il possible de rajouter un champ pour consigne externe (entrante et sortante) dans le plugin thermostat?
Celà permettrais d’éviter la création d’un scénario en cas d’utilisation d’une sonde avec réglage de consigne ou un thermostat physique.
Je créé ce scénario pour que la consigne du thermostat physique sois transmis à JEEDOM en cas de changement manuel et inversement en cas de changement de consigne sous JEEDOM.

Salutations…

Bonjour,
Je pense que tu peux le faire avec les modes.
Ajoute un mode consigne externe.
Tu met ton #thermostat(consigne)# prend la valeur #ton_equipement(consigne_externe)# au lieu d’une constante.
A tester!

Bonjour,
Ok, mais c’est un peu comme faire un scénario…

Edit, autant pour moi, je pensais que tu parlais du plugin « Mode »…

Ah oui! Effectivement ça peut porter confusion.
Je pensais bien aux modes du plugin thermostat.

J’ai en place ce que dit Pierrick et cela fonctionne parfaitement. La consigne des modes de mon thermostat est réglé par une commande externe qui correspond à un module enOcean. Donc j’ai un appareil dans mon séjour sur lequel je règle la consigne du mode « Confort » de mon thermostat Jeedom.
Cependant, l’information de la consigne ne va pas dans le sens Jeedom->Module mais c’est une limitation de mon module.

J’ai tenté de créer un mode consigne externe mais çà ne marche pas, pas de réaction quand je modifie la consigne sur la sonde…

La consigne ne sera modifiée que si tu es sur le mode « Consigne externe » que tu as créé. C’est bien le cas ?

Oui, avec le mode « consigne externe » activé, çà ne fonctionne pas… Et d’ailleurs c’est aussi un soucis que le mode consigne externe doit être activé, j’ai une programmation qui gère via les autres modes…

Concernant la consigne qui ne fonctionne pas lorsque le mode « Consigne externe » est activé, c’est bizarre parce que c’est le même genre de configuration que j’ai en place et je n’ai pas de soucis. Voici ma configuration :


Tu dis que c’est un soucis que le mode « Consigne externe » doit être activé. Tu peux m’expliquer le comportement que tu attends entre la consigne que tu renseignes sur ton module et la programmation de ton thermostat ?

En fait j’ai déjà une programmation :
Mode eco de xx h à xx h
Mode confort de xx h à xx h

Avec la sonde DANFOSS, je souhaiterais pouvoir modifié temporairement la consigne et ensuite la programmation reprend le pas.

Est-ce que tu n’es pas mieux à faire ça en passant par un scénario ?

C’est bien ce que je fais actuellement mais ma proposition d’amélioration était d’avoir cela géré par le plugin…

Plus je pense à ta proposition, plus je me dis que tu as raison il manque quelque chose au plugin.
Voici ma proposition :
Rajouter dans la définition des modes la possibilité d’ajouter un champ « Déclencheur » qui est une ou des commandes qui vont déclencher le mode.
Dans ton cas, tu ferais un mode « Consigne externe » déclenché par un changement sur ton module Danfoss, puis les actions du mode serait de changer la consigne, puis qui mettrait en place un timer au bout duquel tu rebasculerai dans un autre mode.
Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

C’est exactement çà, çà serait parfait.

Il n’y a plus qu’à espérer que @Loic passe par-là. Lui seul peut juger de la pertinence de la proposition.

Bonjour,
J’ai lu le sujet je ne trouve pas ca pertinent du tout il faut passer par un scénario c’est le principe de meme de jeeodm ca sera de toute facon plus fiable et performant.