Consigne de SRT-321 vers ZMNHJD1

Bonjour,

J’ai un système dans mon salon qui fonctionne presque correctement:

• Un SRT 321 appairé à deux modules ZMNHJD1 dans mon salon (on peut les voir dans les associations du SRT 321 en « Binary Switch Set » (à noter que les modules n’ont pas d’info d’association affiché dans l’onglet « Association » dans Jeedom mais bien dans les modules associés)
  • Le SRT et les modules ZMNHJD1 vient visibles depuis jeedom et qui remontent bien des données.

Cependant, lorsque la consigne du thermostat change, je vois que la valeur d’état du ZMNHJD1 ne monte qu’à 99 et pas à 255 comme quand les ZMNHJD1 sont pilotés depuis le plugin thermostat. J’ai en effet dans les autres chambres des modules directement pilotés par le chauffage et des modules température Zigbee.

On peut le voir dans le graphique suivant qui montre que la consigne ne monte à 255 que quand je le force moi-même depuis jeedom (ce sont les deux pics rouges à droite) et sinon elle reste capée à 99 :

Auriez-vous une idée d’un paramètre qui pourrait être opportun de modifier? ou de toute autre solution en fait :slight_smile:

J’ai la « Dimming Duration » dans le module qui est à 255 mais ça me paraît bizarre de modifier cela et pas un paramètre du thermostat.

Merci à vous,

Stef

Salut

Sous zwavejs c’est max 99. Est-ce le plugin que tu utilises ?
C’est quoi le souci avec la valeur 99 en fait. Cela change quoi par rapport au 255? Car les modes restent les mêmes au final. Une valeur entre 90 et 255 fait passer en mode confort.

Pour info:

Antoine

Merci pour ton retour. Je n’ai pas le plugin ZwaveJS mais le plugin zwave : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/openzwave/

D’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a deux modules officiels zwave :confused:

J’ai l’impression que ça chauffe moins vite :). En gros (et c’est peut-être une erreur de ma part), j’ai l’impression qu’à 255, il est en mode « à fond les bananes » et qu’à 100, il est à moitié seulement.

Je vais regarder plus en détail le lien que tu as envoyé pour voir s’il n’y a pas des éléments à prendre.

Parce que l’opnezave, le protocole pas le plugin, n’est plus maintenu et que la relève c’est le zwave js.

Ton radiateur devrait être en mode confort dans les deux cas. C’est facile à voir si interface visuel.

Antoine

Bonsoir,

Le plugin ZwaveJS permettra de basculer sur Debian 11 ce qui n’est pas le cas de OpenZwave.
Le lien transféré par @Tonio16 concerne mon post de ce matin où je fais référence à la valeur et où je fais le même constat que vous quant à la valeur qui ne dépasse pas 255 alors qu’auparavant cela fonctionnait à 255.
J’ai l’impression que le problème vient du plugin Thermostat et non de ZWave ou ZwaveJS puisque vous faites le même constat.
Pour compléter, je me suis rendu compte que le plugin thermostat n’envoie pas tous les ordres au module, seuls 2 modes passent. Est ce votre cas également ?

Ok, je vais faire la bascule sur ZWaveJS mais à un moment pas trop impactant (pas envie de perdre mon chauffage maintenant). J’ai vu que les deux systèmes pouvaient cohabiter donc c cool.

Alors dans mon cas, je ne passe pas du tout par le plugin thermostat pour le salon, c’est le SRT 321 qui pilote en direct les deux modules.

Alors pour ça, je ne peux pas voir car j’ai un thermostat par module en fait (hormis pour le salon mais là ça n’est pas le plugin thermostat qui pilote).

Merci pour votre retour, on se tient informé au cas où. Je vérifie encore aujourd’hui et dans le cas où le problème persiste j’envoie un ticket.