Considérer l'énergie totale restante d'un compteur HEM comme "électroménager"?

Bonjour,
J’ai un compteur HEM pour le total de mon intallation, et tous mes autres équipements (fils de l’équipement dans le plugin) me donnent les détails de conso par type (multimédia…).
En gros, tous mes équipements sauf ma cuisine sont équipés de remontée de conso, donc toute l’énergie restante de mon installation, non détaillée mais calculée par le compteur total, c’est de l’électroménager.

Mon problème c’est que je ne vois pas comment faire considérer cette énérgie restante comme de l’électroménager. J’ai toujours une catégorie « Autres » qui apparait:

J’ai bien essayé de considérer le HEM (device père des autres) comme de l’éléctroménager, mais cela ne semble rien changer:

J’ai manqué quelque chose?
Merci!
Pierre

Tu n’as rien manqué. Effectivement, la différence de consommation entre le père et enfants va par défaut dans la catégorie autre. Il n’ y a pas d’autres paramétrages possibles pour le moment.

1 « J'aime »

Bon à savoir, merci!

Je comprends cette limitation (pas majeure), mais du coup si je veux passer mes quelques compteurs individuels d’électroménager en « autres » (pour avoir une seule catégorie « autres » représenter mon éléctroménager), j’ai quand même 2 catégories « autres » qui apparaissent (les appareils individuels, et le reliquat du compteur général). C’est quand même pas très logique du coup :smiley:

Je suis d’accord. Je note pour regarder ce problème.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.