Conseils pour un débutant

Bonjour les Jeedomiens, tout nouveau dans le domaine, je souhaite m’équiper en 3 protocoles différents (wifi, zwave et zigbee),histoires de toucher à différents types de langages. Je suis déjà équipé d’un Raspberry PI 3B+ et de différentes alexa.
Je suis a la recherche de:

• modules à mettre derrières les interrupteurs simple et double pour lumière simple et variable.
  • sonde de température et humidité pour toutes les pièces.
    *camera sans fil mais vraiment sans fil (sur batterie ou solaire)
    et le tout, pour des produits « low cost » si possible car budget restreint.

Merci par avance pour vos retour.

Skoff

Pour les sondes temp/hum je te conseille en low cost mais en excellent fonctionnement (en Zigbee) les SONOFF SNZB02. Très peu chères et réellement sans problème. J’en ai installé une dans chaque pièce chez moi pour m’indiquer la température.

Je n’ai pas encore inclus ces sondes dans la boucle de régulation du chauffage en attendant de voir leur fiabilité (deux mois de recul c’est encore un peu juste) et leur durée de vie (celle de la pile).

Par rapport à des Xiaomi (celles forme carrée) elles sont tout aussi discrètes , probablement moins « jolies » (ça se discute), pas plus encombrantes mais tellement plus stables au niveau Zigbee … et deux fois moins chères.

1 « J'aime »

merci pour ta reponse. Pour le zigbee, tu utilise quel clé?

Le dongle Zigbee de Dresden Elektronic : Conbee2.

je commande de suite