Bonsoir,
Après avoir testé Jeedom pendant un mois sur une machine Virtuelle (Virtual box), j’ai passé commande d’une Luna. Lorsque je la recevrai, je souhaite récupérer le « travail » déjà fait. J’effectue bien sûr pour cela des sauvegardes régulières. Quels conseils me donnez-vous pour que la migration se fasse bien ? Dois-je d’abord configurer la Luna (Config Market avec mon comte actuel, adresse ip fixée dans le routeur…) puis redescendre la dernière sauvegarde de la VM ?
Vos retours d’expériences me seront bien utiles.
Bon we à tous.
Philippe.
Bonjour,
La Luna n’a que le matériel de spécifique, donc sauvegarde de l’ancienne config et import sur la Luna.
Le market devrait se connecter
Cependant en gratuit il y a 2 accès ouverts. Par précaution , tu peux vérifier que tu n’en a déjà que 1 seul d’ouvert. En te connectant au web market et en effaçant celui inactif.
Merci pour ce retour. J’avais effectivement 2 accès dans l’onglet « mes boxs » dont un inutile. Je viens de supprimer ce dernier.
Pour les adresses IP et DNS cela ne posera pas de problème ?
salut je suis un peu dans le même cas que toi et je voulais profiter de ton retour d’XP à ce sujet (j’ai eu jeedom sur rpi3 et rpi4 et j’ai pris une luna désormais pour différentes raisons). aucun souci à noter quand il y a restoration sur luna d’un backup fait hors luna? je te remercie
Excuse moi de voir ton post si tardivement… Oui aucun problème.