Conseils pour la migration de mon Jeedom vers une box plus puissante

Salut a tous
Déjà tout d abord, ENCORE un grand merci a toutes les personnes aguerris du forum qui m aident au quotidien et font qu aujourd hui , la domotique m apporte au quotidien (a moi, ainsi qu a ma famille) une grande facilité .Je rénove un corps de ferme donc je n ai pas beaucoup de temps a lui consacrer mais avec vos conseils et votre aide; j arrive a réaliser pas mal de choses intéressantes depuis 6 mois !

J utilise une box Luna depuis mes débuts sous JEEDOM il y a bientôt 6 mois après avoir commencé un RPI3
Il s s’avère qu elle commence un peu a ramée avec tout les plugins que j utilise !

Je l avais choisis car elle avait une batterie et je trouve cela très intéressant en cas de micro coupure ou coupure de courant; cela m a permis de n avoir aucun souci de ce côté la…

• J hésite avec une box Atlas ou un NUC7CJYHN 120go SSD, 8go ram que j avais acheté il y a quelques mois…J ai déjà une clé ENOCEAN et Bluetooth donc il me faudra juste racheté une bonne clé Zwave et Zigbee

• Serait il plus intéressant de partir sur une box Atlas ou bien un NUC7 par apport a la puissance ?

• Faudra t il que je rachète un pack Power afin d avoir le possibilité et la sécurité pour me connecter a mon Jeedom de l extérieur?

Enfin pour l onduleur, que pensez vous de celui ci: (il sera pour connecter mon NAS, Ma box Jeedom et Ma box Orange)

https://www.amazon.fr/Eaton-ELP650FR-Onduleur-Noir/dp/B00D13RF6U/ref=mp_s_a_1_31?adgrpid=59837482207&hvadid=676619185666&hvdev=m&hvlocphy=9056432&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=4017677828838685423&hvtargid=kwd-43674448&hydadcr=29940_2480035&keywords=onduleur&qid=1704571618&sr=8-31&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.49fccda8-a887-4188-817b-b9a64bb30e43&th=1

Dans l attente de vos retours et en vous remerciant par avance pour vos précieux conseils

Bonne soirée à tous les JEEDOMIENS :upside_down_face: :wink:

Bonjour,

Non.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour
J ai pu voir sur un post sur la consommation des différents matériels et le NUC7 consomme beaucoup, je vais peut être rester sur une box Atlas

Salut,

J’utilise ce modèle d’onduleur, il fait le job. Il alimente jeedom/nas/swicth reseau
Il est connecté en usb a la machine ou tourne jeedom et sert de server NUT pour le NAS.

Pour ce qui est de la box, je n’ai jamais utilisé d’atlas, mais je viens de passé d’un pi4 a NUC Dell (OptiPlex 9020 Micro Core i5 2.9) et franchement je le regrette pas.
La config est plus stable, plus reactive, mais par contre ca consomme plus q’un PI4, en moyenne 15-20 watts

Bonjour,

J’utilise aussi le Eaton en 1200 VA. Ras il fonctionne parfaitement et s’interface très bien avec Jeedom. Il est de plus rackable.

Attention à bien choisir la taille en fonction de ce que tu branchera dessus (et donc ton choix de nouvel équipement). Une box opérateur de nos jours ça tire pas mal notamment.

ok merci pour vos retours
j hésite entre 3 modèles:

• aton 3s 850
  • Eaton Ellipse ECO 800 USB FR
  • Eaton Ellipse PO 850

Ils sont tous compatible Jeedom
A savoir si cela suffit les modèles 850 pour faire fonctionner 20 minutes au minimum un Nas, une box Atlas et ma box fibre Orange

Il y a un calculateur sur le site d’Eaton.
850 à vue de nez ça paraît un peu juste pour plus de 20 min.