Conseils pour l achat de la box jeedom entre le modèle smart et Atlas

Salut a tous
Je suis tout nouveau dans la grande communauté jeedom et après la hausse des prix du RPI, je m apprête a acheter d occasion une box jeedom
Je souhaiterai savoir si il y a une grosse différence de performance entre le modèle smart et le modèle atlas ?

Je souhaiterai domotiser tous les équipements de mon domicile(éclairage, chauffage,vmc double flux) et de mes équipements de la piscine (pompe a chaleur, filtration, éclairage piscine)
Avec un suivi de consommation de chaque pièce et suivi de consommation de ma production solaire…
En gros, tout domotiser…
Je vous remercie par avance pour vos conseils et votre patience

1 « J'aime »

Salut,

Je pense qu’il n’y a pas photo …

Mon premier conseil, prendre une box Jeedom Pro (pour le service pack, et le support prioritaire).

Ensuite, ne pas multiplier les protocoles. Faire attention aux perturbations sur la bande 2.4Ghz avec le Zigbee (V3 uniquement). Ne pas vouloir tout faire dès le début (avancé étape par étape). Eviter autant que possible les produits sur piles.

Mais mon meilleur conseil, bien réfléchir à vos besoins et attentes.
Domotiser une maison ok, mais dans quel but ? avec quelle tolérance de panne ? Quel RoS ? Si vous êtes plusieurs dans la maison, quelles sont les attentes de chacun. Repartirez-vous avec lors de la vente de votre bien, ou voyez-vous cela comme une plus-value pour la maison ?

Beaucoup de questions :wink: Beaucoup de réponses sur community :slight_smile:

Salut,
Le monsieur a dit:

Et voici votre réponse :slight_smile:

:thinking:

Bonjour,

En plus de la réponse de Furaxword, où il n’y a effectivement pas de débat possible => partez sur une Atlas :
→ il faut signaler que la box Smart est en fin de vie.

Son disque eMMc de 8 Go est devenu trop petit pour faire tourner une petite installation (ou va le devenir dans pas longtemps).
Sur le marché de l’occasion, cette box a aussi du vécue, les disques eMMc commence à tomber, de plus en plus souvent, en panne (ce qui est normal au fil du temps) il faut donc le remplacer et être à l’aise avec cela et donc : prévoir cet achat supplémentaire.

2 « J'aime »

Mon premier conseil, prendre une box Jeedom Pro chez un pro

Me paraissait évident mais bon :crazy_face:

Quant à l’achat d’occasion d’un produit, tout dépendra des réponses aux autres questions (me semble t il :slight_smile: ). Si la domotique devient « vitale », on évitera la box faite maison acheté en kit en Russie :hugs:.

Donc si je me cantonne au choix à réponse imposé, la Atlas (Cf réponse de Fabrice)

Bonjour,

:warning: Attention avec les box « d’occasion »;
Avec une box officielle neuve vous recevez un pack power compris.

En occasion, le pack power vous ne l’aurez probablement pas => valeur 50€
Vous ne seriez pas le premier à qui ca arrive.

Bonjour,

J’ai de plus récemment lu que le pack n’était plus transférable d’un compte à un autre.

Et pourquoi pas une luna? Destination : Jeedom Luna ! – Jeedom – Le Blog

Même si je pense qu’une Atlas restera plus intéressante, je me pose la question quand même de la durée de vie du stockage embarqué !

Merci beaucoup pour vos retours
Je souhaiterai domotiser ma maison pour une aisance au quotidien
Je suis actuellement chez Delta dore mais c’est pas mal verrouillé
Je souhaite créer des programmes de chauffage et pouvoir les activer a distance lorsque je m absente de chez moi plusieurs Avoir une meilleure visu de ma consommation électrique afin de mieux évaluer la consommation par apport à ma production
Gérer a distance mes équipements de piscine, bon je vous l accorde faire beaucoup de choses…
En premier lieu domotiser mon chauffage et mes éclairages puis avancer petit a petit avec vos nombreux conseils !
C’est par la gentillesse de personnes comme vous que le monde évolue en bien et qu il m a permis de rénover en grande partie un corps de ferme !
Certes seul mais avec le conseil de personnes bien veillantes !
Merci d avance

Salut à tous,
Je souhaite également domotiser ma maison et je vous remercie pour les réponses apportées.

Je vais commencer petit à petit du coup, je suis encore novice dans ce domaine.