J’ai Jeedom 4.5 installé sur un RPI 3B. Je suis actuellement en version 10.12 de Debian et je dois refaire une installation en Debian 11. A titre info je suis sous Mac. J’ai une clé ConBEE II.
J’ai fait une sauvegarde de ma conf de Jeedom et j’ai téléchargé Rapsios-bullseye-i386.iso
J’avais souscris au service de sécurisation https pour accéder à mon Jeedom a distance.
Mes questions si je refais l’installation d’une Debian 11 et que je refait une restauration je vais récupérer toutes mes configurations même les scénarios ? Mon services https je vais bien le conserver ?
D’avance merci de vos retour.
Oui. Le principe des installs jeedom c’est tu installes le core avec la dernière version et tu restaure ta sauvegarde.
A partir de la la restauration va downgrader le core à la version que tu avais avant (si différente de la dernière) donc embarquer l’ensemble de ta configuration, de tes scénarios, de tes plugins …
Il n’y a juste que pour les plugins où ça va prendre un petit peu plus de temps étant donné que la restauration du bakup va réinstaller ces dernier mais pas leurs dépendances. Donc chaque plugin un par un va réinstaller ses dépendances.
Si on parle bien des DNS jeedom (ce que je crois avoir compris) oui, car il n’est pas lié à une box en particulier mais à ton compte market. Donc comme dit plus haut, la restauration va remettre le fait que tu avais openvpn avec la conf pour les DNS jeedom et ensuite la box réinstallera les dépendances d’openvpn.
J’ai migré il y a quelques mois depuis un debian 10 et franchement vu le prix des cartes microSD, je te conseille d’en acheter une autre et de faire l’install sur cette dernière. Tu repars à zéro sur le cycle de vie de ta carte vu qu’elle n’est pas illimitée mais surtout tu peux revenir en arrière à tout moment en remettant l’ancienne carte si jamais ça se passe mal. Vu qu’aujourd’hui une carte coute à peine quelques euros ça serait dommage de s’en priver …
Pourquoi ne pas partir sur une Debian 12 maintenant ? Tu as des plugins incompatibles ?
Cette distribution ne sera pas s’installer ni même fonctionner sur un Raspberry (qui possède une CPU ARM et non de type i386).
Pour créer un support bootable pour les Raspberry Pi, il faut utiliser l’application Raspberry Pi imager (à télécharger sur le site officiel uniquement).
Bon et bien Debian 12 installer , jeedom installer. Tout est ok.
Par contre la sauvegarde en .tar n’est pas pris en compte .
L’adresse ip a également changé , peut-on la remettre comme avant grâces à la sauvegarde ou il faut modifier dans l’interface jeedom ?
Je suis sur Freebox.
Encore merci beaucoup de votre aide c’est super cool.
Chose bizarre également dans mes paramétrages réseau j’ai mon ancienne adresse IP en eth0 et la nouvelle en Wlan 0. déjà j’aimerais remettre l’ancien IP comme çà tous les paramétrages de la box serait déjà ok.