Conseil reproductibilité

Bonjour,

J’utilise Jeedom depuis plusieurs années.
Lors de sa mise en place, j’ai créé et paramétré tous les équipements un par un (ça occupe :slight_smile: ).
Je change de techno. Je vais en profiter pour mettre tout au carré (qq dérive en qq années…).

J’ai des équipements de même type; par exemple j’ai 17 volets roulants ou 7 zones de chauffage.
J’ai défini une visualisation d’un volet et j’ai fait sa programmation 17 fois :scream: :

Je réfléchis à 2x à faire des modifs car il faut, par définition, les faire 17x !

D’autre part, lors des mises à jour, il peut être nécessaire de faire des adaptations.
Par exemple, je dois reprendre 7 zones de chauffage une par une :hot_face: :

Bref, est-il possible de définir un affichage défaut pour les équipements d’un certain type (exple : VoletRoulant, Chauffage…) qui serait ensuite appliqué à tous les équipement de ce type ?

Avantage, on change la disposition du modèle VoletRoulant, et zou, les 17 changent ! :champagne: :trophy:

Quel concept utiliser pour ce type de besoin ?

Merci par avance !

Bonjour,

Il n’est pas possible de définir un affichage défaut pour les équipements d’un certain type

mais par contre il est possible d’appliquer la config d’une commande à x autres commandes de n’importe quel équipement: config avancée > onglet « affichage » > bouton « appliquer à »
ca répondra en partie au besoin.

2 « J'aime »

Bonjour @Mips,

Merci pour la réponse.
C’était ma crainte et c’est, en effet, une réponse partielle.

Jeedom revendiquant les cibles Tertiaire, Collectivités et Indus, j’espérais avoir loupé un nouveau concept. Déployant des solutions énergétiques pour ces mêmes cibles depuis 25 ans, je ne vois pas comment on peut utiliser Jeedom à ces échelles sans ce type de concept…

Merci encore de la réponse