Conseil pour piloter un relais à distance

Bonjour à tous

Je voudrais piloter un relais situé à 100m de ma box Luna avec un module zigbee ou zwave.

Ce relais doit recevoir 220V pour permettre un contact sec et l’ouverture de mon portail.

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/eclairage-et-ambiances-par-domotique/modules-encastrables/2262-relais-electromagnetique-230vac-10a-encastrable-zamel.html

Quand je connecte les fils directement depuis mon tableau, ça marche très bien. Néanmoins si je le pilote depuis un module, cela ne fonctionne pas. C’est un module Aubess sans neutre qui fonctionne très bien si je l’utilise pour de l’éclairage.

À votre avis, le module ne fonctionne pas car c’est un module sans neutre ?
Que me conseilleriez vous comme module zwave ou zigbee ?

En vous remerciant,
Xde

Bonjour,

Je suis une quiche en électricité mais je ne vois pas comment avoir un contact sec sans neutre.
En Zwave voir un FGS224.

Les modules sans neutre on besoin d’une charge pour fonctionner, comme une lampe par exemple. Ça ne fonctionnera pas pour un contact sec.

Mais donc si je prends un module avec neutre ça peut fonctionner ?

Salut,
100m ça fait loin, avez vous des modules alimentés a l’extérieur qui permettraient router les messages jusqu’au point souhaité ? Si oui, quelle technologie ?

Utiliser un module avec alimentation en 230V + neutre et avec contact sec

En fait j’ai un fil unique qui transporte du 220V jusqu’à un relais qui s’il est alimenté, ouvre mon portail.

Il faut jusque que je commande les 220V de mon tableau. Mais de ce que je comprends, avec un neutre cela devrait fonctionner.

Salut,
Essaie de relayer ton contact.
Tu mais un relais 220v comme si c’était une ampoule et tu utilises le contact no/com pour ton portail. Tu auras dans ce cas un vrai contact sec