Conseil pour le suivi de conso du chauffage

ok merci pour ton retour
J aurai du vérifier; j étais persuadé d être en kWh a tel point que même l équipement chauffage Rdc était en kWh
J ai donc modifié directement dans la commande pour ne pas avoir plusieurs indice


J ai supprimé dans la commande conso de l équipement /1000

#[Chambre parentale][Module_chauffage_chb_parentale][Consommation]# + #[Chambre filles][Module_chauffage_chb_filles][Consommation]# + #[Chambre Hamza][Module_chauffage_chb_Hamza][Consommation]# + #[Salle d eau][Module_chauffage_chb_sde][Consommation]# + #[Salon][Virtuel_salon][Conso totale chauffage rdc]#

Mais il doit y avoir un autre souci car j ai toujours le démon qui plante …?

0225|[2024-04-15 20:30:07] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2024-04-15 20:30:06
0226|[2024-04-15 20:40:03] INFO  : CrontabJour:REPLACE INTO conso_jour (`timestamp`,rec_date,periode,hp,hc,hp2,hc2,hp3,hc3,idx_max_hp,idx_min_hp,idx_max_hc,idx_min_hc,idx_max_hp2,idx_min_hp2,idx_max_hc2,idx_min_hc2,idx_max_hp3,idx_min_hp3,idx_max_hc3,idx_min_hc3,id_eq,temp_max,temp_min,temp_moy,dju_clim,dju) 				SELECT 				MIN(`timestamp`) AS `timestamp`  , 				`conso_teleinfo`.`rec_date` AS `rec_date`, 				DATE_FORMAT(`conso_teleinfo`.`rec_date`,'%a %e %y') AS `periode`, 	((MAX(`hchp`) - MIN(`hchp`)) / 1000)  AS hp, ((MAX(`hchc`) - MIN(`hchc`)) / 1000)  AS hc, ((MAX(`hchp2`) - MIN(`hchp2`)) / 1000)  AS hp2, ((MAX(`hchc2`) - MIN(`hchc2`)) / 1000)  AS hc2, ((MAX(`hchp3`) - MIN(`hchp3`)) / 1000)  AS hp3, ((MAX(`hchc3`) - MIN(`hchc3`)) / 1000)  AS h3,MAX(hchp) as idx_max_hp, 				MIN(hchp) as idx_min_hp, 				MAX(hchc) as idx_max_hc, 				MIN(hchc) as idx_min_hc, 				MAX(hchp2) as idx_max_hp2, 				MIN(hchp2) as idx_min_hp2, 				MAX(hchc2) as idx_max_hc2, 				MIN(hchc2) as idx_min_hc2, 				MAX(hchp3) as idx_max_hp3, 				MIN(hchp3) as idx_min_hp3, 				MAX(hchc3) as idx_max_hc3, 				MIN(hchc3) as idx_min_hc3, 				id_equipement, 				FORMAT(MAX(temp),2) AS temp_max, 				FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_min, 				FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_moy, CASE WHEN DATE_FORMAT(rec_date, '%m-%d') NOT BETWEEN 						    DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('06-15', '%m-%d'), '%m-%d') AND 						    DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('09-15', '%m-%d'), '%m-%d')  THEN 0 WHEN 17 = 0 THEN 0 		WHEN FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) = 0 THEN 0 		WHEN 17 >= FORMAT(MAX(temp),2) THEN 0 		WHEN 17 <= FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) THEN FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2)-17 		WHEN FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) < 17 AND 17 <= FORMAT(MAX(temp),2) THEN (FORMAT(MAX(temp),2)-17) * (0.08+0.42* (FORMAT(MAX(NULLIF(temp,0)),2)-17) / (FORMAT(MAX(temp),2) - FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2))) 		END AS dju_clim,  CASE WHEN DATE_FORMAT(rec_date, '%m-%d') NOT BETWEEN 							DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('10-15', '%m-%d'), '%m-%d') AND	'12-31' AND  						DATE_FORMAT(rec_date, '%m-%d') NOT BETWEEN	'01-01' AND 							DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('04-15', '%m-%d'), '%m-%d')  THEN 0  WHEN 17 = 0 THEN 0 		WHEN 	FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) = 0 THEN 0 		WHEN 17 >= FORMAT(MAX(temp),2) THEN 17 - FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) 		WHEN 17 <= FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) THEN 0 		WHEN FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) < 17 AND 17 <= FORMAT(MAX(temp),2) THEN (17-FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2)) * (0.08+0.42* (17-FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2)) / (FORMAT(MAX(temp),2) - FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2))) 		END AS dju 	 FROM `conso_teleinfo`	INNER JOIN eqLogic ON id=id_equipement 	where rec_date >= SUBDATE(CURRENT_DATE, INTERVAL 1 DAY) GROUP BY rec_date,id_equipement
0227|[2024-04-15 20:55:04] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2024-04-15 20:55:04
0228|[2024-04-15 21:00:05] INFO  : CrontabJour:REPLACE INTO conso_jour (`timestamp`,rec_date,periode,hp,hc,hp2,hc2,hp3,hc3,idx_max_hp,idx_min_hp,idx_max_hc,idx_min_hc,idx_max_hp2,idx_min_hp2,idx_max_hc2,idx_min_hc2,idx_max_hp3,idx_min_hp3,idx_max_hc3,idx_min_hc3,id_eq,temp_max,temp_min,temp_moy,dju_clim,dju) 				SELECT 				MIN(`timestamp`) AS `timestamp`  , 				`conso_teleinfo`.`rec_date` AS `rec_date`, 				DATE_FORMAT(`conso_teleinfo`.`rec_date`,'%a %e %y') AS `periode`, 	((MAX(`hchp`) - MIN(`hchp`)) / 1000)  AS hp, ((MAX(`hchc`) - MIN(`hchc`)) / 1000)  AS hc, ((MAX(`hchp2`) - MIN(`hchp2`)) / 1000)  AS hp2, ((MAX(`hchc2`) - MIN(`hchc2`)) / 1000)  AS hc2, ((MAX(`hchp3`) - MIN(`hchp3`)) / 1000)  AS hp3, ((MAX(`hchc3`) - MIN(`hchc3`)) / 1000)  AS h3,MAX(hchp) as idx_max_hp, 				MIN(hchp) as idx_min_hp, 				MAX(hchc) as idx_max_hc, 				MIN(hchc) as idx_min_hc, 				MAX(hchp2) as idx_max_hp2, 				MIN(hchp2) as idx_min_hp2, 				MAX(hchc2) as idx_max_hc2, 				MIN(hchc2) as idx_min_hc2, 				MAX(hchp3) as idx_max_hp3, 				MIN(hchp3) as idx_min_hp3, 				MAX(hchc3) as idx_max_hc3, 				MIN(hchc3) as idx_min_hc3, 				id_equipement, 				FORMAT(MAX(temp),2) AS temp_max, 				FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_min, 				FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) AS temp_moy, CASE WHEN DATE_FORMAT(rec_date, '%m-%d') NOT BETWEEN 						    DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('06-15', '%m-%d'), '%m-%d') AND 						    DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('09-15', '%m-%d'), '%m-%d')  THEN 0 WHEN 17 = 0 THEN 0 		WHEN FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) = 0 THEN 0 		WHEN 17 >= FORMAT(MAX(temp),2) THEN 0 		WHEN 17 <= FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) THEN FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2)-17 		WHEN FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) < 17 AND 17 <= FORMAT(MAX(temp),2) THEN (FORMAT(MAX(temp),2)-17) * (0.08+0.42* (FORMAT(MAX(NULLIF(temp,0)),2)-17) / (FORMAT(MAX(temp),2) - FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2))) 		END AS dju_clim,  CASE WHEN DATE_FORMAT(rec_date, '%m-%d') NOT BETWEEN 							DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('10-15', '%m-%d'), '%m-%d') AND	'12-31' AND  						DATE_FORMAT(rec_date, '%m-%d') NOT BETWEEN	'01-01' AND 							DATE_FORMAT(STR_TO_DATE('04-15', '%m-%d'), '%m-%d')  THEN 0  WHEN 17 = 0 THEN 0 		WHEN 	FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) = 0 THEN 0 		WHEN 17 >= FORMAT(MAX(temp),2) THEN 17 - FORMAT(AVG(NULLIF(temp,0)),2) 		WHEN 17 <= FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) THEN 0 		WHEN FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2) < 17 AND 17 <= FORMAT(MAX(temp),2) THEN (17-FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2)) * (0.08+0.42* (17-FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2)) / (FORMAT(MAX(temp),2) - FORMAT(MIN(NULLIF(temp,0)),2))) 		END AS dju 	 FROM `conso_teleinfo`	INNER JOIN eqLogic ON id=id_equipement 	where rec_date >= SUBDATE(CURRENT_DATE, INTERVAL 1 DAY) GROUP BY rec_date,id_equipement
0229|[2024-04-15 21:15:05] ERROR  : Erreur sur la fonction deamon_start du plugin : Vous devez attendre au moins 45 secondes entre deux lancements du démon. Dernier lancement : 2024-04-15 21:15:05

J ai ceci dans le panel pour les périodes depuis que j ai activé tempo:

  • la période injection a 0.11 centimes d euros
  • la période Tempo (actuel)
  • la période Hp/Hc de base : avant Tempo avec la date de fin avant l activation Tempo; c est pas cela qui poserai problèeme…?Après avec cette config; cela a bien fonctionné depuis 7 jours …

Le seul soucis dans tes périodes, c’est que la date de fin de la période tarif bleu chevauche la date de début de la période Tempo. Mais pour moi, cela n’a rien avoir avec le problème que tu as.

Avec les changements que tu as fait n’as tu pas encore une énorme consommation sur la journée? si oui c’est ça le problème

oui en effet sa augmente grave mais comment trouver l équipement qui pose souci …
J ai désactivé l équipement chauffage totale

Je me reconnecterai ce soir

ok désolé Superbricolo
c est bizarre d avoir une conso aussi importante pour l équipement chauffage totale…Normalement le calcul est réalisé a partir de la consommation déjà réalisé ?!
Par exemple si je rentre un équipement avec déjà 1800kWh ; il va calculer la conso a partir de 1800kWh mais pas la somme de 1800kWh…

Bonne journée et a ce soir


Salut Superbricolo,
Tu n as pas eu le temps de regarder mon souci d’ arrêt intempestif du démon ?
Désolé de te déranger, et bonne soirée a toi :wink:

Désolé, je t’avais oublié. J’ai modifié les données de la journée du 15 pour le cumul chauffage. Il n’y a plus d’erreur maintenant. Enfin vérifie de ton coté

Salut
Il n y a pas de mal
C est moi qui suis désolé,je ne pensais pas qu avec cet équipement et mon erreur de consommation, cela ferait autant de problème…
J ai toujours un souci le démon ne tient pas
J ai plus de 42 messages d erreurs…

Salut Superbricolo
J ai toujours des centaines de messages d erreur :
pas de passage depuis 10min du démon

Si tu peux jeter un coup d oeil dans le week end…?

En te remerciant par avance

bonne soirée

J’ai remis des logs chez toi pour essayer de voir ce qui se passe

1 « J'aime »

En fait tout fonctionne bien. Le problème c’est que tu as renseigné un hearbeat à 10 min. Je l’ai enlevé

image

Pourquoi l’avoir fait. De toute façon la mise des commandes infos du plugin se fait toutes les 30 min.
Donc tu ne peux pas mettre à heartbeat à moins de 30 min

En fait paramétrant le heartbeat tu as généré un problème qui n’existe pas

1 « J'aime »

cette option je l avais activé au tout début de l installation du plugin (bizarre que le problème soit arrivé seulement maintenant ); je souhaitais être certains que le démon redémarre en cas d arrêt de celui ci ;en effet si il interroge chez moi toutes les 30 minutes; les 10 minutes demandés peuvent être un problème…on est bien d accord que cette option oblige a redémarrer le démon si il est arrêté ?
Si oui puis je peut être indiqué 40 minutes ?
En te remerciant beaucoup pour tes investigation et ton aide
Désolé pour le dérangement et bonne semaine

Tu peux essayer 40 min et vérifier que cela ne génère plus de message. Effectivement, cela redémarre normalement le démon s’il est arrêté. C’est une fonctionnalité du core

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour et désolé pour le dérangement
Bonne semaine a toi :wink: :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.