Conseil pour bandeau LED zigbee 8 à 10m

Bonjour à tous,

Je cherche un conseil pour acheter des bandeau LED RGB Blanc chaud et froid, Zigbee (8m)
J’ai quelques question sur les normes. Il semble y avoir pas mal de produits (bandeaux led), pas mal de blocs de controle, mais est-ce que tout est compatible ? ou faut-il prendre des truc de la meme marque, idem pour les connecteurs ? (pour faire des angles ou rallonger le bandeau.

Dernier point, il y a t’il des sites que vous pourriez me conseiller ?

je suis allé voir sur https://www.zigbee2mqtt.io/devices mais pas trop d’infos
(je suis sous zigbeelinker)

Merci du retour

Salut @ngrataloup,
tu peux mettre n’importe quel bandeau de LED RGB, 2, 4, 50m c’est juste une histoire d’intensité pour ton alimentation.
Ensuite pour contrôler ton bandeau (intensité, couleurs, variations…) il te faut un contrôleur RGB du genre TuYa TS0505B
j’ai vu un kit complet sur ebay

Ou shelly RGBW2 mais en wifi pour le moment

Et n’importe quel bandeau est compatible avec n’importe quel controller ?

Est ce que les bandeaux se coupent ?

Lors du choix du bandeau il faut choisir :
-La tension de celui ci → suivant alimentation mais surtout la tension de sécurité < 48 Volts en milieu sec
-Le nombre de led au mètre → puissance d’éclairage
-La longueur total.
-Le type Blanc, Rouge Vert Bleu, Rouge Vert Bleu Blanc, Blanc froid Blanc Chaud …

Courant de consommation max du bandeau (Toutes leds à 100%) = Longueur total x Led au mètre.
Puissance Max = Courant de consommation Max x Tension d’alimentation

avec la Tension d’alimentation et la Puissance Max vous allez pouvoir sélectionner un équipement de commande. A vous de choisir la technologie de communication.

Oui suivant des repères sur le bandeau préconisés par le fabricant

Hello,

Je suis en test justement pour mise en place de plusieurs bande .
J’ai un shelly rgbw2 avec une bande rgb que j’avais trouver dans un magasin et cela fonctionne pas mal

Faut juste avoir l’alim avec la bonne puissance

et la bonne tension :wink:

Oui tout a fait :smiley:

1 « J'aime »