[Conseil Montage] Shelly 1 sur porte de garage Novoferm II v5.0

Bonjour à la communauté Jeedom !

Je viens pour demander un peu d’aide / conseils / confirmations avant de mettre le feu à mon garage :upside_down_face: (dans le pire des cas :stuck_out_tongue:)

Je souhaite installer un module Shelly 1 pour domotiser ma porte de garage avec Jeedom. J’ai pas trop de soucis pour la partie software (c’est mon boulot), par contre je suis un amateur en terme de montage électrique.

J’ai réussi à trouver les schémas et notices d’installation de ma porte de garage.

Schémas Shelly & Novoferm

Montage Shelly
Montage Shelly

Interface Novoferm

Alimentation externe Novoferm
Alimentation externe Novoferm

Montage type contacteur

Si j’ai bien tout compris :

• Côté alimentation, le Shelly gère du 230V ~, je peux donc relier le connecteur K de l’interface Novoferm aux L/N du Shelly
  • Pour la partie fonctionnelle, le Shelly émet une impulsion qui peut être prise en compte par le montage type « Contacteur à clé », ce qui m’amène à relier l’I/O du Shelly au connecter F du Novoferm

Est-ce que j’oublie quelque chose en montant le tout de cette façon ? Ou est-ce que je vais cramer le Shelly / l’interface de la porte de garage / le moteur / la maison (rayer les mentions inutiles) ?

Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

Bonsoir,
Shelly s’alimente en 220 Volts Mais suivant sa config.
K du novaferm ? si sur ce connecteur tu as une phase et un neutre oui le neutre sur N du shelly et la phase sur L du shelly.
F du novaferm ? contact de fermeture ? commandé par une phase? un neutre? un 24 Volts DC ? AC ? …
si c’est un contact de Fermeture tu dois avoir un O pour ouverture ?
désolé je ne peux aller plus loin.

Merci @PanoLyon pour les réponses :slight_smile:
Les K/F du Novoferm sont sur les schémas que j’ai mis à dispo dans le spoiler « Schémas Shelly & Novoferm » (tout tiré du manuel d’installation)

D’après le-dit manuel :

• Le connecteur F correspond à :