Conseil Mise à jour Debian

Bonsoir à tous,

J’ai planté ma smart après avoir voulu faire la mise à jour de Debian. Heureusement elle était sous garantie et après avoir attendu plusieurs semaines je viens de recevoir la nouvelle que j’ai réinstallée sans problème. Par contre jeedom me propose de nouveau de mettre à jour Debian mais ma dernière expérience m’inquiète d’autant que j’ai pu lire que d’autres utilisateurs ont rencontré le même problème.
Aussi, avez vous des tuyaux à me donner ou des conseils ?

Merci d’avance !

Lydie

Salut Lydie,
Honnêtement j’ai suivi la procédure de mise à jour, mais j’ai également planté ma smart. Je n’avais alors plus aucun accès LAN, et en prenant la main dessus (écran/clavier) la partition semblait endommagée.
On en parle ici, tu as toutes les manip nécessaires (attention à ta clé usb, tente en plusieurs si tu as un souci)

1 « J'aime »

Bonjour,

Le plus simple, c’est encore de mettre de coté (Smart => PC) votre sauvegarde de Jeedom (sur votre PC) et par précaution, en garder le maximum (pas 10 non plus, mais les dernières).

Ensuite, suivez cette procédure :
Documentation Jeedom

C’est tout simple en fait. Cela remet d’usine la Smart, avec la dernière version de Debian prévue pour cette box.
Ensuite, depuis l’interface « neuve » de Jeedom, il faut y télécharger votre dernière sauvegarde (PC => Smart)

Une fois votre sauvegarde placez sur la Smart, il suffit de choisir de la restaurer. Une fois restauré, il faut attendre la fin de l’installation des dépendances des plugins (tout se surveille depuis les fichiers de log, via l’interface de Jeedom).

Perso au vue des retours, et des problèmes que je recontre.

Je m’abstiendrais :slight_smile:

Je suis en train d’assister une personne à distance, j’ai effectivement vue des dégâts.

Il est resté en Debian 8 et Jeedom n’est plus installé (il manque 80% des dossiers).
On est en cours de formatage de clé pour voir si cela va ensuite aller mieux. Ce qui compte le plus, c’est d’avoir externalisé les sauvegardes.
Le reste, peux alors se faire sur un Raspberry au mieux (il suffit de récupérer le contrôleur Z-wave et le placer sur le Raspberry (je pense…)).

Mais avant tout, beaucoup plus de gens on réussit vs ceux qui ont des problèmes.

1 « J'aime »

Pour information.

Tout c’est bien passé avec une restauration d’usine.

Le plus dur ayant été de trouver une clé ok.

Bonjour
Je n’ai eu aucun souci pour passer ma Smart sur BUSTER
Clé USB 8 Go
Attention prendre une clé USB 2.0
Formatage. FAT32 complet pas en rapide

Reste à lire correctement la procédure

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.