Je venais pour avoir votre avis sur l’affichage des modes sans avoir à chaque fois 2 bouttons
Je comprends que si un mode possède 3 status un inter on/off ne peut pas faire le boulot et donc affiche plusieurs interrupteurs.
Quand le mode ne possède que 2 états je voudrais qu’un seul inter soit créé, du coup je me retrouve avec une floppée de mode ‹ non › en bas de ma liste comme « associé à mon compte » mais pas associé à une maison car pas d’intéret de les ajouter.
Quel serait le moyen pour ne diffuser qu’un inter, je sais pas si c’est possible car avec le plugin mode y’a aucune possibilité de d’editer quoique ce soit car indiqué « Plugin Mode auto-configuré »
Je me disais qu’en dernier recours j’allais peut etre passer par des virtuels mais j’attendais vos retours.
non ce n’est en effet pas prévu car assez spécifique à ce que tu veux… et pas du tout intuitif… quel mode va correspondre à 0 et quel mode va correspondre à 1 ?
donc il vaut mieux passer par un virtuel pour faire ta spécificité oui
Je me doutais de la réponse mais au moins j’en ai la confirmation.
Quand c’est oui/non l’inter a du sens, j’avoue que quand c’est pour autre chose la notion de 1 ou 0 n’a pas trop de sens.
Mais j’aurai aimé avoir la possibilité dans homebridge genre si c’est oui/non ou 1/0 on puisse envoyer qu’un seul inter et pas les 2, via une option sur le mode en question au lieu du autoconfiguré.
oui mais difficile de le faire automatiquement, comment détecter que tes deux actions sont liées ? c’est contextuel… et détecter un contexte en programmation c’est quasi impossible
En programmation ouais impossible c’est clair, mais juste une case à cocher qui dirait en gros « ok je sais ce que je fais, je veux que ce mode genère qu’un seul inter » sinon ca reste en auto configuré.
je vais le noter pour plus tard, donc si 2 modes laisser l’option de faire un interrupt 0/1 mais comment j’assigne automatiquement quel mode à 0 et quel mode à 1 ?