[Conseil]Freebox sur jeedom

Bonjour,
(j’espère être dans la bonne session je m’en excuse par avance si se n’est pas le cas)
Tout nous dans le monde le monde de la domotique je viens seulement de connaitre la solution Jeedom que je trouve particulièrement adéquate à ma solution.
J’aurais besoins de quelque conseil ça fait 2 semaines que je tente des choses mes je dois raté une étape je vous explique.

Pour commencer a vous situé j’ai une freebox Deltat + pack sécurité. Un Nas Qnap, des intérupteur commandé de marque chinoise (pilotable depuis l’application tuya), un aspirateur xiaomi vaccum V1, 1 smart TV, 1 fire TV STICK, 3 echo dot, et 3 thermostat xiaomi Mijia. voila pour le coter harware.

Coter sofware j’ai créer une VM sur ma delta avec L’os pré installé. J’ai donc commencer à prendre l’outil en main (je suis en IP static sur tout mes appareils) jusque la tous va bien. J’ai donc commencé par installer l’application Freebox OS quand je vais dans les paramètres de l’application et que je lance l’appareillage j’ai bien un message sur ma box me demandant d’autorisé j’appuis sur v puis il me demande de confirmé et la je ne peut pas confirmé (phisiquement sur la box) j’ai donc fait quelque recherche sur le net j’ai trouver des chose comme token commande curl API etc… je vous avoue que je suis complètement perdus du coup je n’arrive pas à associer ma box a jeedom . Avez une idée d’ou le soucis peut venir ? Merci part avance de votre aide

Salut
Je te conseille de lire la documentation:
https://mika-nt28.github.io/Documentations/Freebox_OS/fr_FR/#tocAnchor-1-7
Notemment le paragraphe 8

Damien

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour la réponse, j’ai bien lus la doc les options sont bien activé j’ai bien le message sur la box se problème se pose au moment ou je dois validé physiquement la demande j’appuis sur oui mais rien ne se passe (les bouton sont bien fonctionnelle)

@mika-nt28 tu as une idée?

Bonsoir,
Je vois que tu as déjà les accès juste au dessus Freebox OS For Jeedom (Jeedom Core) 18:27
Supprime le Freebox 18:49
Quand tu veux pairrer à la configuration du plugin tu dois avoir ta freebox delta physiquement visible.
Un msg apparait sur la face avant et tu dois appuyer sur le V.
Après tu sauves dans ton plugin.

Pour le QNap NAS il faut SSH enable et SMTP
Bàt

bonjour,
Oui toute a fait j’ai bien le message physique qui apparaît sur la box c’est au moment de valider que rien ne passe a la confirmation du oui

Bonjour,
Oui c’est comme ça et tu auras les droits d’accès pour ton serveur jeedom
Après il faut sauver dans le plugin
N’oublie pas de le rendre visible
Bàt

Hello,
merci pour votre aide, bon j’ai trouver solution à mon soucis. En faite j’avais un soucis matériel avec mon module de sécurité toute mes clés API étais morte sur ma box elle n’accepter plus les token même de l’application officiel … j’ai vue avec l’assistance free il mon carrément changer mon serveur depuis pas de soucis tout remonte à la perfection :smiley:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.