Conseil d'achat pour portier vidéo visiophone

Bonjour Alan,
Je regarde aussi le DHI-KTD01L(S) pour remplacer mon philips welcome eye connect 2 (un grosse m#!€&e!).
Est-ce que l’alimentation est faisable via des cables type RJ45? (même si jusqu’a ma platine de rue c’est plutôt du cable téléphonique).
Si je comprends bien, on a une alim qui va alimenter l’écran et depuis l’écran on repart jusqu’a la platine de rue ?
Peux-tu me confirmer stp ?
2MP n’est-ce pas un peu juste?
Sais-tu si on peut faire de la reconnaissance faciale?
Quel plugin jeedom utilises-tu pour récupérer ces infos?
J’ai aussi vu le VTO2202F-P-S3 qui parait probablement mieux ? Est-ce compatible aussi tu penses?
Cordialement,
Jean-François

Bonsoir Jean-François,
RJ45 ou câble téléphonique, c’est pareil pour le système 2-wires !
De mémoire, tout passe par le « switch 2-wires » qui est branché sur le secteur et d’où part les 2 fils pour alimenter et gérer les signaux vidéo et sonore vers la platine de rue et vers le moniteur intérieur. Tu peux brancher ce switch à ton réseau via un RJ45.
Coté qualité vidéo, je trouve ça bien, c’est subjectif certainement…
Reconnaissance faciale via leur appli DMSS je crois, mais je ne joue pas avec ça :wink:
Coté jeedom, j’utilise Dahua VTO (dahuavto) principalement pour avoir les alertes d’appel et aussi renvoyer la sonnette vers ma terrasse ! pas de flux sonore ou vidéo supporté par ce plugin ( je crois que le plugin camera ferait l’affaire)
VTO2202F-P-S3 c’est que la platine de rue en fait…
N’hésites pas si tu as d’autres questions !
Cdlt,

Bonjour Alan,

Merci beaucoup pour ces info!
Je vais donc prendre le kit ci-après

:slight_smile:

Cordialement,
JFS

Bonjour @Alan328 ,

Très heureux d’avoir reçu mon kit et de l’avoir installé, il fonctionne très bien et le matériel est de qualité, ça change de Philips!!

Pourrais-tu me donner le scrip de configuration pour arriver à afficher l’image de la caméra du VTO via le plugin « camera » stp ?
J’ai essayé ça mais sans succès :
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

Cordialement,
JFS

Arf, c’est bon il suffisait de décocher la case « Stream du flux RTSP » ^^
Je laisse la question et la réponse au cas ou cela aiderait quelqu’un !

Si tu as sous la main le scénario qui permet d’envoyer une photo par télégram lorsqu’on sonne, je suis preneur, ça m’évitera de l’écrire :slight_smile:

JF