Conseil choix matériel pour installe rpi 4 et geekworm

Bonjour,

Mon rpi 3B m’ayant laché il y a quelques jours, c’est l’occasion de mettre à jour mon installation.

Je souhaiterais donc passer au rpi 4 en suivant le tutoriel très clair de Fabrice : 📌 Raspberry Pi 4B : Installation de Raspberry Pi OS et Jeedom, sur un disque SSD mSata

Pour le choix du matériel, je possède déjà un disque mSata Transcend et boitier USB inateck. En faite il me reste qu’un rpi 4 à acheter.

Cependant je me suis penché sur la gamme geekworm et j’aurais souhaité avoir votre avis:

Est ce que la mise a jour du matériel wormgeek vaut l’investissement ?
Un système plus solide, plus fiable, plus propre, plus robuste ?

Ou est ce que finalement le boitier inateck USB que je possède déjà c’est pareil ?

Y a-t-il une réelle différence ?

Merci pour vos conseils

Bonsoir @Cyssou40

A mon avis, la carte de refroidissement est inutile pour Jeedom ! tu peux meme passer sur du refroidissement passif.
Si tu vas sur du geekwork, ne prends pas le system de refroidissement X735, assure toi juste d’avoir dans le pack le petit ventilateur mais je crois que c’est OK avec le X857-C3.
ensuite, je pense que le seul gain est esthétique … ton disque MSata est dans le boitier geekworm plutôt qu’à l’exterieur. mais il sera tjs connecté sur le port USB3 … donc pas de différence.
Enfin peut-etre 1, 2 alimentaitons pour le disque exterieur (1 alim jeedom + 1 alim disque), 1 seule pour un boitier Jeedom (à bien acheter un plus !)
Donc pour moi, c’est juste plus propre et plus compatible WAF si le boitier est dans le salon :sweat_smile:

Norbert

Merci pour ta réponse.
Si c’est juste esthétique alors je vais pas m’embêter. Mon installation est dans un coffret électrique donc le côté esthétique on s’en fou un peu je vais dire :joy:
Par contre pas trop compris les 2 prises 1 pour le rpi et 1 pour le disque externe ?

Le disque msata n’est pas alimenté en usb3 par le rpi4 ?