Conseil chaudière DE DIETRICH

Bonjour à tous

on me propose une chaudière MCR 24 BIC H+

Savez vous si le thermostat modulant de type AD303 est compatible avec un plugin pour JEEDOM ?

il y a t’il d’autres solutions avec cette chaudière ?

merci

Bonjour,
Le plugin my modbus devrait être compatible si il y a une connection modbus ( théoriquement bornier X9) sur la chaudière, ll’AD303 est en open therm.

Bonjour
merci pour votre réponse

si je comprends avec la connection modbus, je dois raccorder la chaudière à un boitier modbus ?

comment se fait la connexion avec jeedom ?

j’espère un accès via une API, le thermostat AD303 ne semble pas être un modèle connecté, il y a peut être des thermostats connectés sur cette chaudière ?

merci

j’ai regardé du cotés de Netatmo, avec leur testeur de compatibilité, il me renvoi vers le thermostat classique, pas le modulant, alors qu’avez une chaudière à condensation, il faut un modulant non ?

Oui si tu mets un Netatmo tu perd la modulation, dedietrich dis qu’il ont une communication opentherm mais bridé.

Il faut un convertisseur qui est relié entre chaudière et le rpi si tel est le cas sinon il y a aussi des boîtier modbus en Ethernet sur chaudière. Pas besoin API c’est le plugin qui communique avec la chaudière.
Perso j’ai une MC25 mais impossible d’avoir une liaison stable et il y a certaines personnes qui n’ont apparemment pas de problème de com.
Du coup pour ma part j’ai contourner le problème en utilisant les sortie E tel de la chaudière .

A voir

1 « J'aime »

Merci

Mais c’est trop compliqué, je préférais un système sans connexion physique, via une API

NETATMO propose un thermostat modulant, ça devrait fonctionner

J’en suis pas persuadé .

:wink:

apparemment elle serait compatible avec le thermostat connecté SMART TC mais je vois rien qui indiquerait une intégration jeedom

Netatmo propose bien un thermostat opentherm, intégrable via le plugin #netatmo Energie#.
Il faut toutefois se méfier certains constructeurs bride le protocole pour obliger à acheter leurs propres matos.
Peut être voir avec les services Netatmo directement.
Il existe aussi une passerelle opentherm intégrable via USB ou esp.

Merci, le configurateur de Netatmo ne propose pas le thermostat modulant quand je fais le test, je vais leur poser la question

Le testeur de compatibilité de Netatmo n’est que pour le thermostat classique

Mais la chaudière étant compatible avec le protocole OpenTherm alors elle est compatible avec le thermostat modulant de Netatmo :wink:

C’est bien là le hic comme je le disais plus haut

Si tu choisis cette chaudière, je peux te prêter le miens pour tester.

Cela dit, si tu veux mon avis, je trouve que ta chaudière est chère pour ce que c’est car je ne suis pas certains que ses prestations soient supérieurs à celles des autres marques. Et vu la conjoncture du gaz le bon choix serait probablement une PAC air/eau.

Oui je sais, c’est plus chère mais là je ne peux pas t’aider… :shushing_face:

Bonjour @limad44

chère ? J’ai pas indiqué de prix ?
Cette marque est réputée, la chaudière est fiaible et les pièces accessibles.

Merci pour ta proposition de prêt du thermostat, mais Netatmo rembourse l’achat si il n’est pas compatible.

La société qui me propose la chaudière, s’est renseigné auprès de la marque, voici leur réponse

"
Reponse de De Diétrich :

Objet : Re: Open Therm avec NETATMO

Twineo et Vivadens sont compatibles.

Attention je ne garantis pas le comptage d’énergie ni la remontée des codes erreurs.

Et lors de la mise en service attention aux températures max circuit à limiter dans le cadre des planchers chauffant en direct. Car l’opentherm impose la consigne de température départ circuit pour moi ce paramètre n’est pas réglable chez Netatmo. Pour les circuits sur radiateurs pas de problème.
"

Donc je prendrais le Netatmo modulant, ce sera plus simple pour l’intégration dans Jeedom et j’ai déjà la station météo de Netatmo

Après pour ce qui est du choix d’une PAC, très à la mode en ce moment en effet avec la brillante idée de notre gouvernement de faire la guerre au gaz, comme elle le fait pour les moteurs thermiques, mais on en reparlera dans quelques années, je me suis en effet posé longtemps la question. Mais je n’ai pas cédé à la pression médiatique :wink: la PAC est plus chère oui X3, plus coûteuse en entretien (pièce chère et fragile), plus bruyante, moins pratique à installer avec son block extérieur. Et ça m’obligerait à revoir la partie cuisine. Donc j’ai fait le choix du gaz, et un pari sur l’avenir du gaz vert.

Faut bien constater que l’état n’a pas une vision très performante en terme d’anticipation.

STOP au nucléaire, favorisons les énergies vertes.

STOP au diesel, favorisons les voitures électriques.

STOP au gaz, favorisons les Pompes à chaleur électriques.

Et maintenant que l’hiver arrive, il faut que l’on baisse le chauffage sinon la production électrique ne sera pas suffisante…

Mais c’est un autre sujet et un vaste débat :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.